Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2009 5 23 /01 /janvier /2009 20:51


Merci à The Remnant via Le Forum catholique


"Ce à quoi cela concerne

"Permettez moi s'il vous plaît de me présenter. Je suis le supérieur général de la Fraternité St Pie X. J'ai été informé d'une interview donnée par Mgr Williamson, un membre de notre Fraternité, pour la TV "Sveridges", et publiée ce soir... Bien qu'on avait compris que l'interview ne devait porter que sur des questions religieuses seulement, le journaliste demanda l'opinion du prélat sur des questions historiques. Il est évident que l'évêque ne peut parler que des questions de foi et de morale avec une autorité ecclésiale. S'il s'occupe de questions séculières, il est personnellement responsable de ses propres opinions privées. La Fraternité que je dirige n'a pas d'autorité pour "adresser" de telles questions, et jamais elle ne le fera. Notre seul et unique objectif est la restauration de la doctrine traditionnelle dans l'Eglise catholique. Pour cette raison, nous sommes acceptés respectés et estimés dans le monde entier. Il est très dommage d'utiliser une interview religieuse pour introduire des questions séculières et controversées avec l'intention évidente de mal représenter ou mettre à mal l'activité de notre Fraternité. Une telle "chose" n'atteindra pas son but. La Fraternité St Pie X ne renoncera pas à son intention d'apporter la vraie Foi catholique et les sacrements aux fidèles catholiques qui y ont droit."

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Mgr Williamson aurait mieux fait de se taire. Il n'est pas historien et c'est un sujet explosif. Et ça amène quoi , franchement. Abandonnez le sujet, monseigneur. La Vérité que vous portez est bien plus importante .
Répondre
L
Grand merci pour ce message: l'interprétation de Mgr Fellay est la seule valable pour toute personne raisonnable, dans cette pseudo-poiémique qui sort comme un lapin d'un chapeau... Tremblez, libéraux!!!
Répondre