Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2009 3 14 /01 /janvier /2009 07:37
Le grand rabbin de Venise (Italie) Enrico Richetti a accusé le pape Benoît XVI de remettre en cause cinquante ans de dialogue entre le judaïsme et l'Eglise catholique, dans un texte publié mardi par la revue jésuite Popoli (revue progressiste).

Alors que les rabbins italiens ont décidé de ne pas participer cette année à la traditionnelle journée de réflexion judéo-chrétienne, le 17 janvier, la revue catholique a expliqué la publication de ce texte par le souci "d'écouter les raisons d'autrui", "premier pas vers un dialogue authentique". (un dialogue authentique commence par l'affirmation de son identité propre ou alors ce n'est plus du dialogue mais de l'hypocrisie...)

Le religieux juif rappelle que les rabbins italiens ont pris leur décision après la réapparition d'une prière pour la conversion des juifs dans la messe en latin du vendredi saint réhabilitée par Benoît XVI à l'automne 2007.

En outre, "les plus récentes prises de position du pape sur le dialogue, considéré comme inutile puisqu'il convient de témoigner en toutes circonstances de la supériorité de la foi chrétienne" conduisent "à annuler les 50 dernières années de l'histoire de l'Eglise", écrit-il.
Suite 

Site de la revue Popoli via Le forum catholique.


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Celui qui croit et sera BAPTISE sera sauvé . Celui qui ne croit pas sera condamné(chance des païens qui peuvent se sauver par le baptême de désir) . NS JC est venu sur terre pour 2 choses , 1, nous sauver de l'enfer, incarnation et rédemption , tout est déjà annoncé dans l'ancien testament , psaumes, Isaïe, 2, combattre les pharisiens . Aux dernières nouvelles on en est toujours là. Les juifs "perfides" n'ont pas la foi, détournent de la foi, recrucifient chaque jour NSJC, mais pas pour leur rédemption! Bon courage au Pape , hormis les élucubrations dialoguesques, il en a.
Répondre