Overblog Tous les blogs Top blogs Religions & Croyances
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
9 janvier 2009 5 09 /01 /janvier /2009 12:30

Parce que le monde n’a pas voulu écouter le message de la bienheureuse Vierge Marie à Fatima, la Russie a répandu ses erreurs durant soixante-dix ans dans l’univers entier. Si, aujourd’hui encore, il existe des pays officiellement marxistesléninistes, c’est sous l’influence première de la « patrie du socialisme », même si, pour des raisons de politique intérieure, ces pays ont rompu avec elle à un moment ou à un autre.

Cependant, le système communiste, qui s’est d’abord dressé contre Dieu, contre toute transcendance et contre toute Révélation, s’est avéré en même temps profondément inhumain, destructeur de toute humanité. Ce qui est parfaitement logique : qui refuse le Créateur finit par détruire sa créature. Soljenitsyne a sur ce point des mots définitifs dans L’Archipel du Goulag.

Ayant attaqué la possibilité pour l’homme d’être lui-même, de réaliser ne fûtce que les premiers éléments de sa nature propre, le communisme sciait la branche sur laquelle il était assis, détruisant méthodiquement les dernières qualités humaines élémentaires mises à son service, en sorte qu’il a fini par s’effondrer sous son propre poids. Suite

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents