Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2008 3 24 /09 /septembre /2008 09:23

En recevant le pape Benoît XVI, le 12 septembre dernier au Palais de l’Elysée, le président Sarkozy a déclaré : « La démocratie ne doit pas se couper de la raison. La démocratie ne peut se contenter de se reposer sur l’addition arithmétique des suffrages, pas davantage que sur le mouvement passionné des individus. La démocratie doit également procéder de l’argumentation et du raisonnement. Rechercher honnêtement ce qui est bon, ce qui est nécessaire. Respecter les principes essentiels reconnus par ce qu’on appelle l’entendement commun ».

Il y a donc des principes qui doivent avoir le pas sur « l’addition arithmétique des suffrages » et « le mouvement passionné des individus ». Le plus connu de ces principes est : Tu ne tueras pas l’innocent.

Rappeler la valeur de ce principe et prier pour les victimes de sa transgression est le sens de la Marche pour la Vie que nous organisons depuis 18 ans. La prochaine a lieu le samedi 11 octobre. Rendez-vous à partir de 17 h 30, Place des Petits Pères, Paris 2e. M° Bourse. Salut du Saint-Sacrement à 20 h à la Basilique du Sacré-Cœur à l’issue de la marche.

Merci à vous tous qui pourrez faire circuler cette invitation : dans les journaux, annonces sur des radios, des sites internet, des blogs ou par des envois à son carnet d’adresses électronique Renaissance catholique

Partager cet article
Repost0

commentaires