Overblog Tous les blogs Top blogs Religions & Croyances
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
24 août 2008 7 24 /08 /août /2008 13:44

Le cardinal est catholique, le roi est musulman. Ils se sont rencontrés à Madrid, entre le 16 et le 18 juillet, lors d’une réunion interreligieuse organisée par la Ligue musulmane mondiale.

Le roi Abdallah d’Arabie saoudite, protecteur des lieux de pèlerinage de l’islam – La Mecque et Médine -, a déclaré devant le roi Juan-Carlos d’Espagne : « Les prophètes sont comme des frères enfants de mères différentes mais d’un seul Dieu ».

Le cardinal Jean-Louis Tauran qui est le président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux, a affirmé : « Le dialogue interreligieux ne doit pas se fonder sur l’ambiguïté », tout en précisant que le pape qu’il représentait, pensait qu’un « dialogue fondé sur l’amour et sur la vérité entre croyants était le meilleur moyen pour contribuer à l’harmonie, au bonheur et à la paix des peuples de la terre ».

Le roi Abdallah, dans le pays duquel toute pratique religieuse autre que celle de l’islam est interdite, a expliqué : « L’islam est une religion de modération, de pondération et de tolérance ».

Autrefois on parlait de la « Journée des Dupes », désormais on dira la « Rencontre de Madrid ».

Abbé Alain Lorans, DICI, n° 180

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents