Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Christ Roi

  • : Christ Roi
  • : Blog d'informations royaliste, légitimiste, pour une France libre, indépendante et souveraine
  • Contact

Horloge

4 août 2008 1 04 /08 /août /2008 16:05

Jean-François Colosimo autour de son livre L'Apocalypse russe, Dieu au pays de Dostoïevsky chez Fayard parle d'holocauste de l'Eglise russe qui a été réduite à néant : des centaines d'évêques, des milliers de prêtres, des dizaines de moines et de moniales périssaient dans les camps dans des circonstances atroces, persécutés par un régime athée avec sa religion matérialiste.
L'Eglise russe aurait donné davantage de martyrs en l'espace d'un demi-siècle que toutes les Eglises réunies sur vingt siècles. Cela personne ne le contestera. On parle de 600 évêques, de 40 000 prêtres et de 120 000 moines et moniales qui ont disparu entre 1917 et 1941 dans les camps, 75 000 lieux de cultes détruits. Si vous voulez, c'est la période de la Terreur étendue à trente ans. Une persécution systématique. On est au sens biblique face à un holocauste. L'Eglise russe a été réduite à néant. En 1942, lorsque Staline convoque les deux trois évêques qui sont encore survivants, il ne reste plus rien de l'Eglise russe.
C'est sur trois générations, il n'y a plus de mémoire du passé : l'homme soviétique est un homme qui a été amputé de tout lien au passé.
... Le problème que nous avons aujourd'hui c'est que nous avons une faillite de l'idée de croyance en raison du socialisme et du marxisme. C'est parce que le marxisme a emporté une croyance purement immanente que les gens désormais ont tant de mal à croire. Regardez la chute du mur de Berlin, il y a des gens qui pleuraient. C'est cette espèce de messianisme laïque, cette espace de religion immanente qui a commis plus de charniers et qui avait plus de théomorphismes que les anthropomorphismes supposés de la tradition chrétienne, cette religion laïciste a provoqué une crise de la croyance."



"Entre 1905 et 1917. Il faut lire Soljenitsyne qui est le grand écrivain historien de la période. Le parti bolchévique, c'est un putsch fait par un groupe de militants qui ont tous passé beaucoup de temps en prison avec les droits communs. Le putsch bolchévique va durer parce que les bolchéviques vont libérer les droits communs, les criminels des prisons et vont en faire des membres du parti communiste. C'est ce que les trotskystes disent regretter en disant le parti a enflé démesurément avec des gens qui n'étaient pas formés. Si ils étaient formés à l'exaction, au meurtre, à la rapine. Cela oui ils étaient formés à cela. Donc on ne peut pas comprendre cette période si on ne voit pas qu'il y a un putsch fait par une minorité.
Et ce que va faire Lénine et Staline, "la Révolution disent-ils, c'est les Soviets plus l'électricité" :  on va rendre fou ce pays en l'industrialisant à toute vitesse, en le défigurant de manière à en faire un pays propice au marxisme, autrement le prolétariat n'existait pas..."

Ordo ab chao...

"Les marxistes se sont rendus compte que la religion complètement abstraite du prolétariat, cela ne pouvait pas marcher, donc que vont-ils faire? Et c'est là où est l'horreur et la manip terrible, le communisme soviétique va détourner la culture et la culture religieuse. Ils vont momifier Lénine et en faire un saint au corps incorruptible, ils vont créer un calendrier avec des fêtes, ils vont créer des messes, des liturgies, on va reprendre les icones, Lénine enfant c'est l'Enfant Jésus, etc. Il y a un débordement. On recylcle les symboles religieux pour tromper définitivement le peuple égaré et l'égarement se poursuite encore aujourd'hui."

Au sujet de Soljenitsyne et de son dernier livre "Reconstruire la Russie", d'essence prophétique, Jean-François Colosimo dit qu'on ne peut pas penser la Russie sans l'orthodoxie. 

Voilà une belle leçon pour tous ceux qui voudraient penser la France sans le catholicisme...
Partager cet article
Repost0

commentaires

E

Jean-François Colosimo est franc-maçon, catholique "converti" à l'orthodoxie.
Répondre

Articles Récents