Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2008 2 08 /04 /avril /2008 19:07

L'Eglise va officiellement reconnaître le sanctuaire Notre-Dame du Laus (Hautes-Alpes), où la Vierge Marie est apparue à une jeune bergère, comme un lieu de pèlerinage, a-t-on appris mardi auprès de l'évêché de Gap.
Le sanctuaire "s’est développé autour du message de la conversion, particulièrement dans le sacrement de la pénitence. On vient recevoir la miséricorde de Dieu et se mettre sous la protection de Marie, invoquée comme “Refuge des pécheurs” (Notre-Dame du Laus).
Le 4 mai prochain, l'évêque du diocèse de Gap et d'Embrun, Mgr Jean-Michel di Falco Léandri, reconnaîtra officiellement le caractère surnaturel des apparitions de la Vierge" à la bergère Benoîte Rencurel alors âgée de 16 ans en 1664 jusqu'à sa mort en 1718 au sanctuaire du Laus, a annoncé l'évêché.
Cette procédure est rare puisque les "dernières apparitions officiellement reconnues en France sont celles de Lourdes, il y a 146 ans", souligne l'évêché dans un communiqué.
Le sanctuaire est fréquenté chaque année par près de 120.000 pèlerins.
... Depuis le XIXème siècle, l'Eglise a officiellement reconnu trois apparitions de la Vierge en France: rue du Bac à Paris, Notre-Dame de la Salette en Isère et Lourdes. (AFP)

Site Apparition Notre-Dame de Laus
Partager cet article
Repost0

commentaires