Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2008 3 26 /03 /mars /2008 21:11

Selon un article du Monde paru dans l'éditiondu 27.03.2008 :

Mp"A la tête de
l'Association des contribuables de l'Hérault, Martine Petitout a décidé de poursuivre en justice la ville de Montpellier et la région Languedoc-Roussillon pour les subventions qu'elles ont accordées en 2004 et 2005 au titre du soutien à la vie culturelle à une association baptisée Centre culturel montpelliérain. L'action en cours porte ainsi sur une subvention de 60000€ accordée par le Conseil régional, et une subvention de 443968€ accordée par la commune de Montpellier.

Fondé en 1973, le Centre culturel montpelliérain regroupe plus d'une trentaine d'associations regroupant quelque 1400 membres : Les amis d'Auguste Comte, La croisée des chemins, Les Philalèthes, etc. Le commissaire du gouvernement a précisé que "le CCM est rattaché à la Grande Loge de France, comme l'a reconnu lui-même le grand maître Alain Pozarnik". Selon lui, un seul élément suffit pour estimer ces subventions illégales :

Glf "Les deux collectivités estiment que le CCM organise des colloques et publie des livres, mais le dossier ne comporte aucune preuve concrète du rayonnement culturel de l'association vers l'extérieur. La seule référence à un colloque est sans date, sans lieu et ne comprend pas de preuve de la présence d'un public".

Le commissaire en a conclu que les activités du CCM étaient autarciques, que les associations qui le composent étaient "sélectives socialement et sexuellement" et ne pouvaient recevoir des subventions au titre de "l'intérêt public local". Il a demandé l'annulation des deux délibérations accordant les subventions. La décision devrait être rendue courant avril."


Cette histoire, et ce combat courageusement engagé par Martine Petitout, dévoilent le scandale des subventions locales (conseil régional, commune) accordées gracieusement, via nos impôts, à des associations bidons à caractère autarcique et liées à la franc-maçonnerie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Dédicaces pour mon ami Ingomer dont je visite et recommande le blog autant que faire se peut !http://www.youtube.com/watch?v=DeiqUqEHUd4&feature=relatedhttp://www.youtube.com/watch?v=AC8zNWfPoT8&NR=1http://www.youtube.com/watch?v=_bZXmm_OR5I&feature=related
Répondre
I

Bonjour Reconquista.
Pour ma part, mention spéciale à la 1ère contribution, composition d'Henry Du Mont (1610-1684), Memorare.