Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Christ Roi

  • : Christ Roi
  • : Blog d'informations royaliste, légitimiste, pour une France libre, indépendante et souveraine
  • Contact

Horloge

25 décembre 2007 2 25 /12 /décembre /2007 20:32
Le libéral qui se dit "catholique" François Bayrou cite Karl Marx pour critiquer la nouvelle conception de la laïcité de Nicolas Sarkozy. 

Bayrou n'aura pas attendu la fin de la journée de Noël pour lancer ses flèches laïcistes: "
Le concept de "laïcité positive" avancé par Nicolas Sarkozy "remet en cause la conception de la laïcité républicaine" et favorise un retour à la religion "opium du peuple" dénoncée par Karl Marx, estime François Bayrou dans une interview a paraître mercredi dans Le Figaro. ... 

"C'est le retour, qu'on croyait impossible en France, du mélange des genres entre l'Etat et la religion. Ce mélange des genres n'a jamais produit de bons fruits, je le dis comme citoyen, et je le dis aussi comme chrétien de conviction", poursuit M. Bayrou. 

"Cette conception sociologique de la religion, fournissant +l'espérance+ qui fait que les peuples se tiennent tranquilles et respectent les règles établies, on croyait qu'elle était loin derrière nous! Ce n'est pas autre chose que +l'opium du peuple+ que dénonçait Marx", poursuit le leader centriste. (Source:
"Laïcité positive": un retour à "l'opium du peuple" selon Bayrou. PARIS, 25 déc 2007 (AFP). 

Il faudra expliquer à Bayrou que la laïcité, concept chrétien, n'est pas laïcisme. Bref, la conception de la "laïcité" selon François Bayrou, c'est le concept de la laïcité selon la franc-maçonnerie et plus particulièrement selon le Grand Orient de France qui est à l'origine de la loi dite de "Sépararation de l'Eglise et de l'Etat" de 1905. 

On attend toujours une loi dite de Séparation de la franc-maçonnerie et de l'Etat!
 

Autres articles sur le même sujet:

*
L'Unsa-Education charge Nicolas Sarkozy sur la laïcité positive
* Une première lézarde dans l'édifice maçonnique de construction de la société en dehors du Christ
Partager cet article
Repost0

commentaires