Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 décembre 2007 2 25 /12 /décembre /2007 13:34
Amiens_Noel__9.jpg"Sous la voûte étoilée, le Christ est revenu naître pour réchauffer le coeur des catholiques amiénois.
Mgr Bouilleret a reçu des fidèles de la communauté hier. Il leur a confirmé son refus. La FSSPX serait excommuniée. Les orthodoxes ne le seraient pas...
La messe a donc eu lieu dehors, dans le froid, - 5 °...
Les enfants avaient préparé une crèche vivante. Un âne, un peu récalcitrant, il faut l'avouer, était de la partie. Aucune plainte, simplement la joie de ces dizaines d'enfants ravis de faire revivre l'Annonciation et la Nativité avec leurs ailes cartonnées et plumées ou leurs dentelles blanches et bleutées.
Puis 350 personnes ont pris place pour assister à la messe de Noël célébrée devant le magnifique portail restauré de la Vierge dorée de Notre-Dame d'Amiens.
L'abbé Berteaux, doyen de la Fraternité pour la région Nord, dans son sermon, a rappelé que nous étions ici sans rancune et remplis de la joie de Noël. Il a solennellement réaffirmé notre attachement à l'Eglise et a rappelé que le Motu Proprio avait inauguré un nouvel esprit dans l'Eglise. Il a terminé en signalant que nous ne nous lasserions pas. Nous ne lacherions jamais ce qui est le plus cher à nos coeurs.
"Les anges dans nos campagnes" ont resonné dans ces rues d'Amiens comme pour rappeler que l'armée céleste ne laisse jamais seuls ceux qui sont réduits à la pauvreté comme l'Enfant Dieu qui s'est incarné dans la plus misérable des crèches.
Merci à la communauté d'Amiens pour cette belle messe de Noël. Merci à l'abbé Lorber, à la chorale et à la délégation de Fra Angelico !" (Ennemond,
Le Forum catholique)

Les photos de la nuit de Noël sous le ciel étoilé... 

Amiens_Noel__33.jpg

 

Le sermon donné par M. l'abbé Olivier Berteaux

Partager cet article
Repost0

commentaires