Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2007 1 24 /12 /décembre /2007 18:05
La dévotion à l'Enfant Jésus est un héritage précieux du Carmel.



Voici  une prière pour honorer  le Petit Enfant Jésus :


Je vous salue, Divin Jésus, le plus beau des enfants des hommes, auteur de la divine grâce. Vous êtes le Fils adorable du Père Eternel et le Fils béni de la  Vierge Immaculée.


O Saint Enfant Jésus, soyez le Roi de mon Coeur. J'honore et je révère les années et les mystères de votre Enfance, je vous supplie de m'en appliquer les grâces et les vertus, afin que je sois du nombre de ces heureux enfants auxquels vous promettez le royaume des Cieux.



Père Eternel, j'offre à votre divine Justice les mérites infinis de l'Enfance de Notre Seigneur, en expiation de mes péchés et de ceux de tous les hommes.


O Jésus ! Par les mérites de votre Enfance, pardonnez-nous et sauvez-nous. Ainsi soit-il.



Et voici la Consécration à L'Enfant Jésus :



O  Très doux Enfant Jésus, je me prosterne aujourd'hui à vos pieds, sous la protection de la Sainte Vierge et de Saint Joseph, je me consacre à Vous pour vous servir toujours et en tout.


Vous avez voulu être un petit enfant pour apprendre à tous combien vous aimiez la pureté, l'humilité et l'obéissance . Doux Sauveur , veillez sur mon coeur pour que je reste pur , humble et obéissant. Eloignez de moi les dangers qui me menacent. Guidez mes pas sur le Chemin du Ciel. FErmez mes oreilles aux  tentations du démon.


Bénissez et gardez tous ceux qui me font du bien ; qu'ils vous aiment et vous invoquent toujours ; que d'autres apprennent  à vous servir et à vous honorer.

O Saint Enfant Jésus , que votre divine pureté , votre Innocence, votre joie et votre paix découlent sur tous ceux qui vous rendront hommage.

Ainsi soit-il.



Ces deux prières sont extraites du livre suivant :

L'Enfant Jésus de Prague / abbé Michel Koller,...
Prieuré Notre-Dame du Pointet, 1999, 131 p.9,15 euros

Outre diverses prières à l'Enfant Jésus, on  trouve dans ce livre l'historique de la dévotion à l'Enfant Jésus de Prague.





Partager cet article
Repost0

commentaires