Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2007 4 20 /12 /décembre /2007 21:30

cliquez sur l'image pour voir la vidéo.

"Pour rendre compte de l'esprit dans lequel est née la franc-maçonnerie", Jean-Michel Quillardet, grand maître du Grand Orient de France, le 21 octobre 2007, lors de conférence organisée par l'Institut Maçonnique de France (IMF), dans le cadre du 5ème Salon Maçonnique du Livre, évoque les sources de la franc-maçonnerie, qui seraient selon ses termes:  

- la "Renaissance"..., 

- les "
Lumières". ... (j'ai envie de dire évidemment! pour ces porteurs de lumières!!...)

- et "le mouvement politique qui aboutit à la
Révolution française"...

A voir pour se rendre compte que les hommes de l'ombre ne reculent toujours pas devant l'échec total de leurs doctrines. A voir aussi pour observer les
signes de reconnaissance maçonniques (mains ouvertes, touchers de lunettes, etc.), ou bien entendre l'éloge des francs-maçons fanatiques Voltaire, Condorcet... ou les discours habituels sur la "raison", la "science", le "progrès", etc.

Outre les attaques coutumières contre "l'absolutisme religieux" de l'Eglise... ("un Bossuet" au XVIIe siècle), l'attaque contre "
l'absolutisme politique d'un Louis XIV" (ils en sont encore là!! alors que tout historien sérieux aujourd'hui a abandonné la version républicaine du "roi tyran" de "l'Ancien Régime"), le délit de blasphème" (et les délits aujourd'hui de blasphème contre "la shoah" monsieur le franc-maçon, ce n'est pas une atteinte à la liberté de penser, à la liberté d'expression? Dieu serait-il moins important que la Shoah??...), à retenir l'aveu selon lequel la franc-maçonnerie, qui se targue de ne pas avoir de dogmes..., a aussi son "catéchisme" ( "un corpus d'idées"..., dixit Quillardet). La crainte de la contradiction ne semble manifestement pas retenir cet adepte du mensonge.

Quillardet et ses compagnons qui singent la vérité, mais ne parviennent à produire de leur pauvre matérialisme relativiste qu'obscurité et ténèbres, feraient bien de mettre en pratique ce qu'ils prônent et se l'appliquer à eux-mêmes, en secouant notamment le joug de leurs propres "corpus d'idées" (!), "briser les chaînes" de leurs propres dogmes (!) qui connaissent aujourd'hui un bide total (la crise de la société française, sociale, économique, culturelle, etc. n'en est-il pas la meilleure illustration?), pour retrouver, remonter vers la seule Lumière, Jésus-Christ, "la voie, la vie, la vérité" qui a fondé le seul vrai humanisme, la seule vraie civilisation, la cité catholique. "Omnia instaurare in Christo" (Tout restaurer en Christ. Saint Pie X).

Add. 21 déc. Curieusement, aujourd'hui, le site du Grand-Orient a modifié l'intitulé de la video du discours de Quillardet (qui était "à quoi sert la franc-maçonnerie?") par "le logement... est-il un droit?" Les porteurs de lumière ont du se dire que le premier intitulé n'était décicément pas porteur!
Partager cet article
Repost0

commentaires