Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Christ Roi

  • : Christ Roi
  • : Blog d'informations royaliste, légitimiste, pour une France libre, indépendante et souveraine
  • Contact

Horloge

19 décembre 2007 3 19 /12 /décembre /2007 12:05
"La BCE intervient massivement sur le front monétaire. ... La Banque centrale européenne a alloué aux banques 348,6 milliards d'euros pour tenter d'enrayer la crise du marché monétaire" (Les Echos, 19/12/2007). 

Cette mesure vise à "rétablir la confiance sur le marché monétaire secoué par la crise du crédit du Etats-Unis" 

"La BCE leur a accordé cet "argent frais" au taux avantageux de 4,21%, inférieur aux niveaux des taux interbancaires pratiqués actuellement sur le circuit monétaire, selon un communiqué destinés aux marchés financiers. ... La veille, elle avait annoncé qu'elle mettrait à la disposition des banques un montant illimité. En abreuvant de nouveau le marché de liquidités, la BCE espère aider les établissements financiers, échaudés par la crise des crédits immobiliers à risque aux Etats-Unis" (
Romandie ©AFP / 18 décembre 2007 11h43). 

L'opération vise aussi à "soulager les tensions sur le marché monétaire où les institutions financières rechignent à prendre des risques et à se prêter de l'argent, ce qui conduit à une raréfaction des crédits" et à "assurer les banques qu'elles auront suffisamment de liquidités pour boucler leurs comptes dans cette période tendue de fin d'année"  (
Yahoo Afp 19 déc. 2007)

La BCE distribue de l'argent à volonté aux banques en faillite. Question: d'où la Banque centrale européenne sort-elle cet argent? Des européens, via leurs impôts... Si ces impôts augmentent ne vous demandez pas pourquoi... Il s'agit d'éviter à tous prix un effondrement du système libéral maçonnique.
 Mais il pourrait aussi s'agir d'une crise économique volontairement provoquée afin de renforcer le pouvoir de l'élite mondiale.
Partager cet article
Repost0

commentaires