Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Christ Roi

  • : Christ Roi
  • : Blog d'informations royaliste, légitimiste, pour une France libre, indépendante et souveraine
  • Contact

Horloge

19 décembre 2007 3 19 /12 /décembre /2007 09:21
Dans unarticleau Figaro intitulé "Attali : la France est «sur la pente du déclin»" (16/12/2007), comme remède à la crise économique mondiale qu’il entrevoit ("nous sommes en 1928"), le mondialiste forcené Attali ne propose rien de moins qu’une fuite en avant dans le capitalisme "libéral", financier et industriel qui ravage et décompose nos sociétés, bref une accélération du mal au profit d’une petite oligarchie mondiale. Oligarchie qui vit sur le dos des peuples du monde entier, dont elle dit en même temps travailler au "progrès" et à l'émancipation... Autant se creuser tout de suite un trou dans le cimetière. 

Une fois que les vampires ont épuisé les ressources de leur victime, ils vont ailleurs:

Jacques Attali livrera ses conclusions à Nicolas Sarkozy sur la croissance française le 15 janvier. (Reuters)

Dans l'article au JDD, du dimanche 16 décembre 2007 (Attali: "Nous risquons une crise de 1929"), le citoyen de l'univers Attali évoque l'exemple de Jim Rogers, "un des meilleurs gestionnaires de fonds américains" (!) ..., qui "vient d'annoncer qu'il vendait sa résidence de Riverside Drive à New York, qu'il convertissait ses actifs en yuan chinois et déménageait en Chine, agissant, dit-il, comme ceux qui sont venus habiter à New York en 1907 ou à Londres en 1807. Il prend la vague de l'avenir et du pouvoir économique." ... La Chine où se trouve le coeur de remplacement "indien ou chinois", auquel il s'agit probablement dans l'esprit d'Attali d'aller apporter les "lumières de la civilisation" et le bonheur de vivre dans une société cosmopolite avancée, "démocrate", libre & égale...

Dans cet article, il explique que «[n]ous risquons une crise de 1929» et que «[n]ous sommes au bord d’une récession» due à «l’effondrement du marché du crédit hypothécaire américain» qui «a détruit, en quelques mois, des richesses égales à 10% du PIB mondial». Il préconise alors "une régulation au centre : celle des banques centrales et du G8". ...

Il faut lire dans le projet d’Attali le projet maçonnique des porteurs de “lumières”: détruire, faire table rase du passé pour reconstruire. La “démocratie” n’est pour eux qu’un moyen dont ils se contrefichent au fond. Et ce que ne dit pas Attali, c'est que les “crises économiques”, les famines provoquées, sont également des moyens des marchands de rêves pour parvenir à leur chimère. “La fin justifie les moyens” (Adam Weishaupt, fondateur des Illuminés de Bavière en 1776). 

- Exemple de famines provoquées. Celle de 1789 à Paris: “De retour auprès du Trône, Necker affamera ce peuple pour le forcer à l’insurrection; les Frères excitateurs enverront de Paris les harpies des faubourgs demander du pain à Louis XVI” (Abbé Augustin Barruel, Mémoires pour servir à l’histoire du jacobinisme, P. Fauche Libraire, Hambourg 1799, t. V, p. 124-125). Celle d’Urss dans les années 30, provoquée par Staline.

- La guerre (Ex: 1792, 1914, 1939, guerre d’Algérie? une hypothèse, guerre d’Irak, etc.), la famine et la crise économique sont des moyens utilisés par l’oligarchie.
Partager cet article
Repost0

commentaires