Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2007 5 26 /10 /octobre /2007 14:33
25/10/2007 17:56 

VIENNE, 25 oct 2007 (AFP) - Le parlement régional de Carinthie contre la construction de mosquées

Le parlement de Carinthie (sud de l'Autriche) à majorité d'élus conservateurs et d'extrême droite a exigé jeudi du gouvernement régional l'interdiction de la construction de mosquées et minarets dans la province gouvernée par Jörg Haider.
L'opposition des sociaux-démocrates (SPÖ) et des Verts a voté contre cette résolution qui demande au gouvernement la présentation d'un projet de loi renforçant la législation sur les permis de construire de manière à interdire la construction de lieux de culte musulmans.
L'opposition a demandé l'examen de la résolution par des experts juristes en affirmant qu'une telle demande était anticonstitutionnelle parce qu'elle violait la liberté de culte.
"Nous nous sentons responsables du maintien d'un système de valeurs qui repose sur le christianisme", a déclaré le chef du groupe parlementaire BZÖ (extrême droite) Kurt Scheuch tout en se disant fervent défenseur de la liberté de culte. Il a ajouté que le BZÖ cherchait avant tout par cette initiative à empêcher une "islamisation rampante". "On préfère le son des cloches d'église aux appels des muezzins", a-t-il lancé.
Partager cet article
Repost0

commentaires