Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2007 2 16 /10 /octobre /2007 18:30
PARIS, 16 oct 2007 (AFP) - Installation officielle de la Fondation pour les oeuvres de l'Islam

La Fondation pour les oeuvres de l'islam, destinée notamment à financer la construction et l'entretien de mosquées, a été installée officiellement mardi
, a-t-on appris auprès de la Mosquée de Paris.
Cette fondation "d'utilité publique et de droit privé" doit servir "à gérer les oeuvres de l'islam en France et contribuer au financement du CFCM".
Elle est présidée par Dalil Boubakeur, recteur de la Mosquée de Paris et président du Conseil français du culte musulman (CFCM), comme l'avait annoncé la semaine dernière la ministre de l'Intérieur, chargée des Cultes, Michèle Alliot-Marie quand elle s'était rendue à la mosquée de Paris pour la rupture du jeûne.
M. Boubakeur a été élu pour un mandat de deux ans, à l'issue duquel doit lui succéder Fouad Alaoui, vice-président de l'Union des organisations islamiques de France (UOIF).
... La principale mission de la Fondation, dont les fonds sont constitués par des dons venant de France et de l'étranger, sera la construction et la gestion des lieux de culte, en accord avec les maires des communes concernées.
La Fondation des oeuvres de l'islam dispose d'un budget de départ d'un million d'euros, a ajouté M. Boubakeur.
Partager cet article
Repost0

commentaires