Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2007 2 11 /09 /septembre /2007 14:06
Selon un sondage Tns-Sofres sur l'avenir des églises publié mardi dans le magazine Pèlerin, deux tiers des Français souhaitent qu'un maximum d'églises soient préservées. Il faut chercher à préserver le plus grand nombre d'églises, estiment 67% des Français alors que 28% jugent qu'il est "inévitable" que certianes d'entre elles soient détruites.
 
Invités à définir l'image des églises, les Français les considèrent d'abord comme "des éléments importants du patrimoine" (64%). 

Elles "font partie de la vie et des souvenirs de beaucoup de gens (56%), elles "font partie de l'identité de la France" (49%), elles sont des lieux et des symboles de la vie spirituelle des Français (41%).
58 % des personnes interrogées disent que les églises pourraient être utilisées pour d'autres types d'activités. 

Elles sont 77% à se dire "plutôt favorables" à les utiliser pour des activités culturelles, mais seulement 40% pour y célébrer d'autres cultes.

Ce sondage a été réalisé par TNS-Sofres pour Le Pèlerin du 25 au 27 juillet 2007, auprès d'un échantillon national de 1.000 personnes représentatif de la population de 18 ans et plus, interrogées en face a face à leur domicile.
Partager cet article
Repost0

commentaires