Overblog Tous les blogs Top blogs Religions & Croyances
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
3 octobre 2025 5 03 /10 /octobre /2025 06:30

C’était déjà environ la sixième heure (c’est-à-dire : midi) ;

l’obscurité se fit sur toute la terre jusqu’à la neuvième heure, car le soleil s’était caché.

Luc 23:44-45

À partir de la sixième heure (c’est-à-dire : midi), l’obscurité se fit sur toute la terre jusqu’à la neuvième heure.

Matthieu 27:45

Les astronomes de la NASA viennent de confirmer qu'une éclipse lunaire, communément appelée "lune de sang", s'est produite le 3 avril 33 après J.-C., date que beaucoup pensent être le jour de la crucifixion de Jésus.

 

L'Évangile selon Luc (23,44-45) rapporte que l'obscurité a recouvert le pays de midi à trois heures de l'après-midi, alors que Jésus était suspendu à la croix, un événement souvent considéré comme surnaturel. Plus tard dans la soirée, Actes 2,20 dit que la lune s'est "changée en sang", accomplissant ainsi l'ancienne prophétie de Joël 4:15-16 citée par Pierre le jour de la Pentecôte.

 

À l'aide des données de la NASA sur les éclipses, les scientifiques ont désormais vérifié qu'une éclipse lunaire était effectivement visible depuis Jérusalem cette nuit-là, un alignement inattendu entre la science et les Écritures.

 

La théorie de l'éclipse, a été initialement lancée par les chercheurs de l'Université d'Oxford Colin Humphreys et W. Graeme Waddington.

 

 

La crucifixion de Jésus est liée à une éclipse lunaire, selon une découverte de la NASA — qui pourrait déterminer exactement le jour de sa mort. Cf. https://www.yahoo.com/news/jesus-crucifixion-linked-lunar-eclipse-201103198.html

La crucifixion de Jésus est liée à une éclipse lunaire, selon une découverte de la NASA — qui pourrait déterminer exactement le jour de sa mort. Cf. https://www.yahoo.com/news/jesus-crucifixion-linked-lunar-eclipse-201103198.html

Source : TRAD WEST

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents