On titrait en 2022 :
"Hausse des décès liés à la vaccination : un signal de sécurité est ignoré"
et en 2021 (entre autres...) :
"Dr Vladimir Zelenko : "ils ont engagé l'expérimentation humaine de leur propre peuple"";
"Arrêtez le massacre, vous êtes fous ! Message du Dr Alain Bellaïche"...
Toutes les personnes qui mettaient alors en garde leurs prochains devant les effets secondaires graves des dits "vaccins" Covid étaient traitées de "complotistes", roulées dans la boue. Quatre ans après, rétropédalage complet du mediavers le 27 janvier 2025, le Daily Mail publie à notre connaissance pour la première fois un article faisant le lien entre injections covid et maladies cardiaques avec ce titre : "Les scientifiques appellent à davantage de recherches sur les effets secondaires du vaccin Covid en raison d'une une augmentation inexpliquée des maladies cardiaques" !!
Une "augmentation inexpliquée". Sans blague. Bonne lecture...
Daily Mail
27 janvier 2025
Les experts canadiens appellent à plus de recherches sur les dommages cardiaques liés aux vaccins Covid.
Ils craignent que l'ampleur du problème reste "sous-documenté" parce qu'ils disent que les études ont été trop minces et n'ont pas examiné le risque de ces blessures des mois et des années après avoir reçu l'injection.
Dans de rares cas, il a été démontré que les photos de l'ARNm provoquent la myocardite, l'inflammation du muscle cardiaque et la péricardite, l'inflammation de la muqueuse en forme de sac entourant le cœur.
Une étude majeure de 2021 en Israël a mis le taux à un sur 50 000. D'autres études ont atteint des estimations très différentes.
Mais les chercheurs de la Colombie-Britannique avertissent que ces études ont été incohérentes dans la façon dont elles ont classé la myocardite et la péricardite "post vaccinnale", en utilisant des délais différents pour définir si les conditions étaient directement liées aux injections.
(...)
Les données du CDC montrent que la myocardite post vaccinale et la péricardite sont deux des quelques effets secondaires bien établis de la vaccination covid, bien que l'agence ne fournisse pas un certain nombre de cas.
Dans la myocardite, on pense que le système immunitaire peut enregistrer l'ARNm dans les vaccins comme une menace, ce qui a conduit le système immunitaire à s'attaquer et à provoquer une inflammation du myocarde, le muscle du cœur.
Ce même mécanisme a été lié à la péricardite, ce qui entraîne une inflammation du péricarde, la poche entourant le cœur.
Source :
https://www.dailymail.co.uk/health/article-14329779/covid-vaccine-research-heart-effects-new-study.html