Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Christ Roi

  • : Christ Roi
  • : Blog d'informations royaliste, légitimiste, pour une France libre, indépendante et souveraine
  • Contact

Horloge

9 décembre 2024 1 09 /12 /décembre /2024 21:41
Lourdes reconnaît officiellement le 71e miracle : la guérison de John Traynor (1883-1943)

Le miracle de la guérison d'un blessé grave de la Première Guerre mondiale n'a été annoncé qu'hier, 101 ans après sa guérison.

 

Lourdes (kath.net/pl) kath.net documente le communiqué de presse du 8 décembre 2024 du Sanctuaire de Lourdes sur la reconnaissance de la guérison de John Traynor (photo d'archive) comme le 71e miracle à Lourdes dans son intégralité dans notre propre traduction - traduction de travail 

 

Le Sanctuaire de Notre-Dame de Lourdes se félicite de l'annonce officielle post-mortem du 71e miracle à Lourdes par Mgr Malcolm McMahon, archevêque de Liverpool. Il s'agit de la guérison de John Jack Traynor, grièvement blessé pendant la Première Guerre mondiale, survenue à Lourdes en 1923, à l'occasion du premier pèlerinage du diocèse de Liverpool.

 

Le soldat a été miraculeusement guéri des blessures de guerre en 1923

 

Traynor est né à Liverpool en 1883 d'une mère irlandaise et a rejoint la Royal Navy au début de la Première Guerre mondiale. Il fut blessé pour la première fois le 8 octobre 1914, près d'Anvers, en Belgique, et fut touché par des tirs de mitrailleuse le 8 mai 1915, lors de la bataille de Gallipoli (aujourd'hui Turquie). De nombreuses opérations médicales ont échoué. Il a perdu l'usage de son bras droit, mais a refusé l'amputation et a souffert de graves crises d'épilepsie. En 1920, un chirurgien de Liverpool tenta de guérir l'épilepsie par trépanation, ce qui entraîna une paralysie partielle des deux jambes. Son état était si mauvais qu'au début de l'été 1923 il était « destiné à l'Hospice des Incurables, où il devait être admis le 24 juillet 1923 » (procès verbal de guérison du Bureau des Constatations Médicales, signé par le Président , Docteur Auguste Vallet, 2 octobre 1926).

 

 

 

En juillet 1923, il se rend au sanctuaire de Lourdes à l'occasion du premier pèlerinage de l'archidiocèse de Liverpool. Il a été guéri le 25 juillet après s'être immergé dans les bassins du sanctuaire puis avoir participé à la procession eucharistique et à la bénédiction des malades. Le même jour, les médecins accompagnant le pèlerinage confirment son état. Il quitte Lourdes le lendemain.

 

Le 7 juillet 1926, il se présente au Bureau des Constatations Médicales pour déclarer sa guérison.

 

John Traynor revient chaque année à Lourdes comme brancardier jusqu'en 1939. Il est membre de l'association Liverpool Brancardier. On dit en Grande-Bretagne qu'il fut le premier catholique britannique à être guéri à Lourdes. Il décède le 8 décembre 1943 d'une toute autre maladie.

 

Sa guérison n’a été officiellement reconnue par l’Église qu’en 2024.

 

Le miracle fut annoncé un siècle après sa guérison.

SOURCE: https://www.kath.net/news/86252

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents