https://www.dailymail.co.uk/news/article-14078675/ukraine-nuclear-bomp-prep-donald-trump-military-aid.html
L'Ukraine pourrait développer une bombe nucléaire rudimentaire dans quelques mois si Donald Trump supprime l'aide militaire des États-Unis, révèle un document d'information préparé pour le ministère de la Défense du pays.
L'arme serait construite à partir de plutonium et utiliserait une technologie similaire à celle de la bombe nucléaire larguée sur Nagasaki en 1945.
Selon le Times, le document d'information préparé pour le ministère de la Défense indique : "Créer une simple bombe atomique, comme l'ont fait les États-Unis dans le cadre du projet Manhattan, ne serait pas une tâche difficile 80 ans plus tard."
"Le poids du plutonium des réacteurs dont dispose l'Ukraine peut être estimé à sept tonnes… Un arsenal d'armes nucléaires important nécessiterait beaucoup moins de matière", poursuit-il.
... Le dirigeant de 46 ans a présenté sa proposition explosive lors du sommet européen de Bruxelles : soit l'OTAN accepte rapidement l'Ukraine dans son alliance, soit elle redeviendra une puissance nucléaire, rapporte le journal allemand Bild.
Source : https://www.dailymail.co.uk/news/article-14078675/ukraine-nuclear-bomp-prep-donald-trump-military-aid.html