Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Christ Roi

  • : Christ Roi
  • : Blog d'informations royaliste, légitimiste, pour une France libre, indépendante et souveraine
  • Contact

Horloge

1 novembre 2024 5 01 /11 /novembre /2024 17:58

Juifs et chrétiens croient en l’autorité divine de la Bible hébraïque (l’Ancien Testament). Mais il y a un chapitre qui est évité par la plupart des rabbins aujourd’hui. Ésaïe 53 est malheureusement devenu le chapitre interdit du judaïsme.

 

Selon Eitan Bar, un érudit juif-israélien natif : "L’historien juif du XVIIe siècle, Raphael Levi, a admis il y a longtemps que les rabbins lisaient Isaïe 53 dans les synagogues, mais après que le chapitre ait causé 'des disputes et une grande confusion', les rabbins ont décidé que la chose la plus simple serait de retirer cette prophétie des lectures de Haftarah dans les synagogues. C’est pourquoi aujourd’hui, lorsque nous lisons Ésaïe 52, nous nous arrêtons au milieu du chapitre, et la semaine suivante, nous sautons directement à Ésaïe 54."

 

Néanmoins, Ésaïe 53 était tout aussi divinement inspiré que le reste de la Bible hébraïque. Et curieusement, "les sages juifs des temps anciens ont toujours interprété Ésaïe 53 comme concernant le Messie. Le terme bien connu 'Messie ben Yossef ' provient en fait de ce texte même."

 

Le prophète Isaïe a vécu au VIIIe siècle av. J.-C. ( https://www.lalumieredumonde.fr/les-juifs-devraient-ils-reconsiderer-dans-la-priere-le-chapitre-interdit/ )

 

 

De nos jours Un Juif a abordé d'autres Juifs en Israël, leur parlant du chapitre censuré de la Bible hébraïque et a recueilli leurs réactions. Script de l'échange ci-dessous. Bonne lecture et découverte. 

Les chrétiens ont bien compris que ce chapitre, occulté par la Synagogue, porte sur le Messie ! Les juifs messianiques i.e. convertis à Jésus (de théologie évangélique) ont bien saisi l'enjeu.

Esaïe 53 : Le chapitre interdit du Tanakh (la Bible hébraïque)

Le chapitre interdit de la Bible hébraïque

 

Que nous a-t-on caché ?

 

MEDABRIM.ORG.IL/EN

 

- MEDABRIM : "Il y a un chapitre dans ce livre (Tanakh, Bible hébraïque) qui était habituellement lu dans les synagogues dans le passé. Mais plus tard, les rabbins décidèrent de l'enlever de la lecture du Haftarah (lecture annuelle). Aujourd'hui il est considéré comme le 'chapitre interdit'. En avez-vous entendu parler ?

- Je n'en ai pas entendu parler.

- Voulez-vous savoir ce qui est caché dans ce chapitre ?

- L'avez-vous ?

- Je l'ai ici dans le Tanakh

- Je voudrais en savoir autant que possible.

- C'est pourquoi nous travaillons sur ce programme en fait. Car la plupart des Juifs n'ont jamais lu ce chapitre puisqu'il n'est plus lu dans les synagogues. Ce chapitre c'est Esaïe 53, une prophétie très importante sur ce que sera le Messie. 1700 ans après qu'Esaïe l'ait écrit, pratiquement tous les rabbins et sages pensaient que ce chapitre parle du Messie. Aussi le Talmud en Sanhedrin 98 ; Yalkut Shimoni, le Zohar; Rambam (Maïmonide) et d'autres pensaient que ce chapitre parlait du Messie.

Donc, allons-y, nous allons lire quelques versets de ce chapitre, puis nous verrons ce qu'il dit.

- Isaïah 53,3 (hébreu original) (traduction MEDABRIM): 'Il est méprisé et rejeté parmi les hommes. Un homme de douleurs et familier de la souffrance. Et nous, nous nous voilions pour ainsi dire la face devant lui; il était méprisé et ne comptait pas pour nous.

- Ceci parle du Messie.

- C'est réellement puissant.

- Il est écrit qu'il sera un homme rejeté et méprisé par la société.

- Notre peuple était convaincu que c'était une mauvaise personne.

- Je ne sais pas pourquoi. Ils ne l'acceptèrent pas, ils le rejetèrent.

- Nous ne pensions pas qu'il était le Messie.

Isaïah 53,3 (hébreu original) (traduction MEDABRIM): 'Sûrement, il a porté nos souffrances et il s'est chargé de nos douleurs, mais nous pensions qu'il était frappé, accablé par Dieu et affligé. Il a pris tout le mal, toutes les souffrances et toutes les maladies sur lui. Et malgré cela, ils le rejetèrent.

- Ils nous fit du bien, et au fond nous le lui rendions en mal.

- Il a souffert à cause de nous. A cause des fautes que nous commettons, il a souffert de ce mal.

- Il s'est donné pour nous, a souffert pour nous, pris sur lui nos maladies et tous nos péchés sur lui-même.

Isaïah 53,8-9 (hébreu original) (traduction MEDABRIM): 'Par attestation et jugement, il fut supprimé. Et qui parlera de sa descendance ? Car il fut retranché de la terre des vivants. Il fut affligé pour les transgressions de mon peuple. Et ils l'inhumèrent avec les méchants. Mais avec les nantis, parce qu'il n'a pas commis d'acte violent, ni prononcé de mauvaises paroles.

- Dans le verset 12 il est dit : 'Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort...'

- Quel est l'aboutissement de ses souffrances ?

- Il est mort.

- Il est mort.

- Il meurt ... avec le nanti, c'est plutôt bien ! Je veux la même chose (rire)

- Ils le blâmèrent pour des choses qu'il n'avait pas faites. Il fut puni pour celles-ci. ... Intéressant.

- Il est mort ... Mais pas d'une mort honorable.

- MEDABRIM: Avant tout : avez-vous entendu parlé de cela auparavant autour du Messie ? De toutes ces choses qui devaient lui arriver ?

- Non

- Non. Pas celles-ci, non.

 

 

- MEDABRIM: Cette description du Messie se trouve non seulement dans ces versets, mais aussi dans Zacharie, dans Daniel, et dans d'autres livres. Et aussi, les anciens rabbins comprenaient que le Messie devait souffrir. [Une prophétie des Rouleaux de la mer Morte évoque le 'Messie' qui devait 'mourir au combat'. Cf. Robert Eisenman, défenseur de la thèse du Messie mourant à la guerre: Michael Wise, Martin Abegg, Edward Cook, Les Manuscrits de la mer Morte, Perrin 2003, page 361. Or, le fragment 5 de 4 Qumran 285,11Q14 décrit l’exécution d’un messie. Ndlr.]

 

[Note. 

  • Dn IX, 26 Et après soixante-deux semaines, le Christ sera mis à mort; (Vulgate)
  • Même les juifs ultérieurement ont pensé à cette thèse du Messie mourant au combat, mais ils refusaient toujours Jésus-Christ... Le Messie «fils de Joseph voué à mourir au combat» (Talmud de Babylone "Sukkah", 5a) ==>cette prophétie juive n’est pas chrétienne, mais juive. Elle est inscrite dans le Talmud de Baylone vers le Ve siècle après J.-C. Du IIe siècle et jusqu'au VIe siècle se poursuivit la rédaction collective du Talmud. Sans s’en rendre compte et sans le nommer, les Juifs parlaient de Jésus: le Messie ‘Fils de Joseph’ ‘mort au combat’! Le prophète juif, Zechariah (Zacharie 480 av.J.C), pris sur le thème des "derniers jours" ("hayamin d'aharit") vus dans le passage ci-dessus dans Hosea et dits:

"...en ce jour le SEIGNEUR défendra les habitants de Jérusalem... que ce sera en ce jour que je chercherai à détruire toutes les nations qui viennent contre Jérusalem. Et je verserai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem l'esprit de la grâce et de supplication; ALORS ILS REGARDERONT SUR MOI QU'ILS ONT PERCÉ et ils pleureront pour lui pendant qu'on pleure pour son seulement fils, et s'affligent pour lui pendant qu'on s'afflige pour un premier-né." (Zechariah XII, 9,10 = Zacharie) Or, le Talmud de Babylone dans Sukkah 5à, indique dans un commentaire sur ce passage: "la cause du deuil est le massacre de Messiah"... qu'il appelle le Messiah ‘fils de Joseph’"…]

 

 

Réalisation: Le Christ mort sur la croix, a vaincu le péché originel: il est donc mort ‘au combat’ sur la croix pour nous sauver.

 

Isaïah 53,5-6 (hébreu original) (traduction MEDABRIM) : "Mais il fut meurtri à cause de nos transgressions. Il fut brisé pour nos iniquités.

 

[Note. La bonne traduction d'Is 53,5 est : "Or, c’est à cause de nos révoltes qu’il a été transpercé, à cause de nos fautes qu’il a été broyé.

 

Dans certaines traductions de la Bible, on ne trouve pas "ils m’ont percé les mains et les pieds" (Psaumes 21,17) mais "comme un lion, [ils sont] à mes mains et à mes pieds", ce qui fait perdre au texte sa portée prophétique et ne donne plus aucun sens. Le sens de la prophétie est maintenu en revanche dans Zacharie 12, 10 : "Je répandrai sur la maison de David et sur l’habitant de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication, et ils regarderont vers moi, celui qu’ils ont transpercé [...]. Ce jour-là, il y aura une source qui jaillira pour la maison de David et pour les habitants de Jérusalem : elle les lavera de leur péché et de leur souillure.' (Za 13, 1). ... Les Manuscrits de la mer Morte reviennent à l'original : "Ils ont percé mes mains et mes pieds" (sens préservé dans la Version des Septante et la Vulgate). Suite"]

 

 

- "Le châtiment pour notre paix fut sur lui. Et par ses souffrances nous sommes guéris. Comme des moutons, nous nous étions égarés. Nous suivions notre propre chemin. Et le Seigneur a pris sur lui les iniquités de chacun d'entre nous."

 

 

- Je comprends. D'après ces versets, il prend nos maux et nos mauvais actions, et cela nous guérira. Dès ne départ, il devait être puni; il devait prendre sur lui tous nos ... OK.

- Il prit toutes nos iniquités, nos souffrances, et tout ce que nous avons vécu. Il a tout pris sur lui. 

- Tous nos péchés, toutes nos mauvaises actions, cette lourde punition tomba sur un seul homme ?

- MEDABRIM: ainsi, il faut que chacun d'entre nous se demande : 'Y a-t-il des péchés dans ma vie ?

Avez-vous quelques fois commis un vol ? Avez-vous téléchargé sur internet quelque chose qui ne vous appartient pas ? Par exemple, avez-vous menti ?

- Oui

- Oui

- Avez-vous parfois convoité ?

- Oui, vraiment je suis un grand pécheur.

- MEDABRIM: et ausi, d'après le Tanakh, toutes les mauvaises pensées et attitudes, comme l'égoïsme, l'orgueil, etc., sont considérés comme des péchés.

- MEDABRIM: ... Dieu est totalement sain et pur. Il ne peut pas être en présence du péché. Ainsi, dès le départ, nos péchés nous séparent de lui, et nous méritons finalement une punition.

- MEDABRIM: Ezekiel 18,4 dit que (quand on a péché) la punition que nous méritons, c'est la mort.

- MEDABRIM: ... et finalement, la séparation de Dieu pour l'éternité. (Daniel 12,2)

- J'ai pas envie.

- MEDABRIM: Ainsi finalement pensez-vous que vous avez besoin du Pardon et de l'expiation de vos péchés ?

- Oui, franchement !

- MEDABRIM: Moi aussi. D'ailleurs, tout le monde en a besoin.

- MEDABRIM: Mais il y a aussi de bonnes nouvelles. Car Dieu n'est pas qu'un juge. C'est aussi un Père qui nous aime. C'est pourquoi il nous a donné le rituel sacrificiel de la Torah. Le sacrifice enlèvera les péchés du peuple. Il est écrit que les sacrifices cesseront, et qu'à la place des sacrifices, Dieu enverra un homme appelé Messie, ... qui prendra sur lui tous les péchés...

- Exact.

- C'est ce que nous venons de lire.

Jusque-là, un grand nombre de prêtres se sont succédé parce que la mort les empêchait de rester en fonction.

Jésus, lui, parce qu’il demeure pour l’éternité, possède un sacerdoce qui ne passe pas.

C’est pourquoi il est capable de sauver d’une manière définitive ceux qui par lui s’avancent vers Dieu, car il est toujours vivant pour intercéder en leur faveur.

C’est bien le grand prêtre qu’il nous fallait : saint, innocent, immaculé ; séparé maintenant des pécheurs, il est désormais plus haut que les cieux.

Il n’a pas besoin, comme les autres grands prêtres, d’offrir chaque jour des sacrifices, d’abord pour ses péchés personnels, puis pour ceux du peuple ; cela, il l’a fait une fois pour toutes en s’offrant lui-même.

Hébreux 7,23-27

- MEDABRIM: Dans le Tanakh, Dieu nous donne une description très précise de qui sera le Messie, de sorte que nous le reconnaissions sans faute et que nous ne passions pas à côté.

Et biensûr il est vital que nous sachions qui est cette personne. Parce que sans lui, nous n'avons pas d'expiation ni de pardon : c'est le seul qui enlèvera nos péchés.

Daniel 9,26-27 dit qu'Il viendra avant la destruction du Second Temple. Elle se produisit en l'an 70. Ainsi, le Messie devait arriver avant cela, d'après le Tanakh.

Et après les soixante-deux semaines, un messie sera supprimé. Le peuple d’un chef à venir détruira la ville et le Lieu saint. Puis, dans un déferlement, sa fin viendra. Jusqu’à la fin de la guerre, les dévastations décidées auront lieu.

Durant une semaine, ce chef renforcera l’alliance avec une multitude ; pendant la moitié de la semaine, il fera cesser le sacrifice et l’offrande, et sur une aile du Temple il y aura l’Abomination de la désolation

Daniel 9,26

Michée 5 dit que le Messie naîtra à Bethléem.

 

Et aussi Esaïe 53 - que nous venons de lire - dit que notre peuple le rejettera, et qu'il souffrira et mourra.

 

Il est dit dans les versets suivants qu'il se relèvera de la mort.

 

[Note. Le Messie devant ressusciter

Prophétie:

  • Osée VI, 2-3 Parce que c’est lui qui nous a pris et qui nous sauvera ; il nous frappera et il nous guérira ; 3. Il nous rendra la vie après deux jours ; au troisième jour, il nous ressuscitera, et nous vivrons en sa présence.
  • Ps XV, 10 (Hébr. 16) Car vous ne laisserez point mon âme dans l’enfer, et vous ne permettrez point que votre saint voie la corruption.
  • Ps XXIX, 4 (Hébr. 30) Seigneur, vous avez retiré de l’enfer mon âme, et vous m’avez sauvé, en me séparant de ceux qui descendent dans la fosse.
  • Ps 117.17 (Hébr. 118) Je ne mourrai pas, mais je vivrai, et je raconterai les œuvres du Seigneur.
  • Ps 118.17 (Hébr. 119) Donnez son salaire à votre serviteur, rendez-moi la vie, et je garderai vos paroles.

Réalisation:

  • Ac II, 31 Par prévision, il a dit, touchant la résurrection du Christ, qu’il n’a point été laissé dans l’enfer, et que sa chair n’a point vu la corruption. 32 Ce Jésus, Dieu l’a ressuscité ; nous en sommes témoins.
  • Ac XIII, 35 Et ailleurs encore il dit: Vous ne permettez point que votre Saint voie la corruption.
  • Mt XXVIII, 6 Il n’est point ici; car il est ressucité, comme il l’a dit; venez et voyez le lieu où le Seigneur était déposé.
  • Luc XXIV, 45-46 Alors il leur ouvrit l’esprit pour qu’ils comprissent les Écritures; 46. Et il leur dit : Il est ainsi écrit, et c’est ainsi qu’il fallait que le Christ souffrît (Es 53), et qu’il ressuscitât d’entre les morts le troisième jour.
  • Mt XII, 39-40 Jésus répondant leur dit : Une génération méchante et adultère demande un miracle, et il ne lui sera donné d’autre miracle que celui du prophète Jonas. 40. Comme Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre du poisson, ainsi le Fils de l’homme sera dans le sein de la terre trois jours et trois nuits.
  • Mt XVI, 21 Dès lors Jésus commença à découvrir à ses disciples qu’il fallait qu’il allât à Jérusalem, qu’il souffrît beaucoup de la part des anciens, des scribes et des princes des prêtres ; qu’il fût mis à mort et que le troisième jour il ressuscitât.
  • Mt XVII, 9 Et comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur commanda, disant : Ne parlez à personne de cette vision, jusqu’à ce que le Fils de l’homme ressuscite d’entre les morts.
  • Mt XVII, 21-22 Or, tandis qu’ils se trouvaient en Galilée, Jésus leur dit: le Fils de l’homme doit être livré entre les mains des hommes. 22. Et ils le tueront, et le troisième jour i lressuscitera. Et ils furent extrêmement contristés.
  • Mt XX, 18-19 Voilà que nous montons à Jérusalem, et le Fils de l’homme sera livré aux princes des prêtres et aux scribes, et ils le condamneront à mort. 19 Et ils le livreront aux gentils pour être moqué et flagellé et crucifié; et le troisième jour il ressuscitera.
  • Marc VIII, 31; IX, 9-31 ; X, 33-34; XIV, 28.
  • Luc IX, 22; 18.31-33
  • Jn II, 19-22.]

 

Il est dit aussi que beaucoup de païens (goyim) le recevront, et viendront au Seigneur d'Israël grâce à lui (Isaïe 49,6-7)

 

- MEDABRIM: Sur la base de ces descriptions du Messie dans le Tanakh, y a-t-il quelqu'un dans l'histoire qui ait rempli ces conditions?

- Je n'en connais pas.

- Non pas à ma connaissance.

- Non, je ne connais personne qui corresponde. Et vous ?

- Yeshu (Jésus) ?

- Je ne crois pas du tout en lui, mais sur la bases des récits, et de tout ce que j'ai entendu, oui, cela correspond à Jésus. Bien que cela soit un homme valable, ils le considèrent comme un homme indigne. Et même s'il fit de bonnes actions, ils le représentèrent comme faisant exactement le contraire.

- Je pense que Jésus, qui vint avant la destruction du Second Temple, remplissait ces conditions, précisément. Il vint avant l'an 70, il naquit à Bethléem, notre peuple le rejeta, il souffrit et mourut, et il se releva de la mort. Dans le peuple juif, 500 le virent après qu'il soit mort, et ils ont écrit à son sujet. Et, bien entendu, beaucoup de païens le reçurent, des milliards. 

Le Messie a dit: "je prendrai cela sur moi, toutes les souffrances et punitions que vous méritiez, je les prendrai sur moi.'

 

 

Mais pour que nous recevions ce don, il y a plusieurs choses que nous avons à faire : confesser nos péchés, se repentir, s'engager à ne plus les commettre à nouveau, et aussi, croire au Messie et déposer en Lui tous nos péchés.

 

Seulement si nous croyons en ce Messie, et Le recevons en nos vies, Il remettra nos péchés et les prendra sur Lui.

 

- Je pense que je n'avais pas entendu ces choses parce que quand arrive la discussion sur Jésus, il y a une sorte de 'barrière' où les gens ne veulent pas réfléchir davantage sur Lui, ne veulent pas ouvrir leur esprit ou y réfléchir un peu. Les gens le voient comme ... juste comme ce verset dit ... ils le rejettent.

 

- MEDABRIM: Se pourrait-il que nous ayons raté notre propre Messie ? Plus de 500 000 Juifs ont trouvé notre Messie. Il a changé leur vie de façon spectaculaire.

Esaïe 53 : Le chapitre interdit du Tanakh (la Bible hébraïque)

Sources: TikTok / YouTube

https://docteurangelique.forumactif.com/t25896-un-chapitre-interdit-de-la-bible-hebraique-tanakh-isaie-53

***

Le chapitre 53 du livre du prophète Ésaïe représente incontestablement la principale prophétie messianique du Tanakh (Écritures hébraïques / Ancien Testament) concernant l’avènement du Messie juif. Ce passage des Prophètes, connu sous le nom de 'Serviteur souffrant' a depuis longtemps été interprété par de grands rabbins de l’histoire du judaïsme comme faisant référence au Rédempteur qui viendrait un jour à Sion. Voici un recueil de citations de l’enseignement traditionnel juif à ce sujet :

Le Talmud babylonien déclare : « Quel est le nom du Messie ? Les rabbins répondent, ‘L’Érudit lépreux’, comme cela est dit : « Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, C’est de nos douleurs qu’il s’est chargé ; Et nous l’avons considéré comme un lépreux, frappé de Dieu, et humilié. » (Sanhédrin 98b)

Le Midrash Ruth Rabbah explique : « Une autre interprétation [de Ruth 2.14] : Il s’agit du roi Messie : « Venez ici, approchez-vous du trône » ; « et mangez du pain, » faisant référence au pain du royaume ; « et trempez votre morceau dans du vinaigre, » se référant à ses souffrances, comme il est écrit : « il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités. »

Le Targum Jonathan affirme : « Voici que mon serviteur Messie prospérera ; il sera élevé et grandira et sera extrêmement puissant. »

Le Zohar mentionne : « Il était blessé pour nos péchés, » etc. Dans le jardin d’Éden se trouve un palais appelé le Palais des Fils de la Maladie ; le Messie y entre et rassemble toutes les maladies, toutes les douleurs et tous les châtiments d’Israël ; ils convergent tous vers lui. S’il n’avait pas ainsi allégé le fardeau d’Israël en le prenant sur lui, il n’y aurait pas eu un seul homme capable de supporter les châtiments d’Israël pour les transgressions de la loi ; c’est ce qui est exprimé par : « Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées. »

Le grand rabbin MoïseLe célèbre Maïmonide, également connu sous le nom de Rambam, a déclaré : « Comment se déroulera l’Avènement du Messie […] une figure inconnue jusqu’alors apparaîtra, et les signes et miracles qu’il accomplira, auxquels ils assisteront, seront la preuve de sa véritable origine ; car le Tout-Puissant, dans son annonce à ce sujet, a dit : « Voici l’homme, dont le nom est Germe, il germera en son lieu. » «Tu lui diras: Ainsi parle l’Éternel des armées: Voici, un homme, dont le nom est Germe, germera en son lieu, et bâtira le temple de l’Éternel.», (Zacharie 6:12) Ésaïe mentionne également le moment de sa manifestation, sans père, ni mère, ni généalogie connue. Il surgira devant lui comme une faible plante et un rejeton sortant d’une terre aride, comme le décrit Ésaïe, lorsque les rois lui prêteront l’oreille, se tairont en sa présence, ayant été témoins de ce qui n’avait pas été révélé et entendu ce qu’ils n’avaient pas perçu. »

Malheureusement, les rabbins modernes suggèrent que le 'erviteur souffrant' d’Ésaïe 53 pourrait faire référence à Israël, à Ésaïe lui-même, à Moïse ou à un autre prophète juif. Cependant, Ésaïe parle clairement du Messie, comme l’ont conclu de nombreux rabbins de l’Antiquité.

Le deuxième verset d’Ésaïe 53 confirme que le personnage grandit "comme une jeune plante, comme un rejeton sortant d’une terre toute sèche." Sans aucun doute raisonnable, le rejeton sortant de terre est une référence au Messie, une image messianique commune dans le livre d’Ésaïe et ailleurs. Alors que la dynastie de David devait être jugée et abattue comme un arbre, Israël avait reçu la promesse qu’un rejeton surgirait de la souche : le Roi-Messie.

 

 

Il est indéniable que le 'Serviteur souffrant' d’Ésaïe fait référence au Messie.

 

C’est lui qui sera grandement élevé, devant Les rois restent silencieux. Le Messie est le descendant de la dynastie perdue de David, devenu le Roi des rois et ayant accompli l’expiation ultime.

 

 

Il est important de comprendre qu’Ésaïe parle du futur roi de la lignée de David, le Messie. La prophétie annonce que ce Roi-Messie devrait souffrir et mourir pour payer le prix de nos péchés, puis ressusciter. Il serait un prêtre pour toutes les nations du monde, purifiant tous ceux qui croient en lui par le sang de la rédemption. Il n’y a qu’une seule personne à qui cette prophétie peut se référer : Jésus-Christ !

Ceux qui le reconnaissent comme tel sont ses enfants, sa descendance promise et le fruit de sa victoire. Selon le témoignage des Apôtres juifs, Jésus est mort pour nos péchés, il est ressuscité, il est monté à la droite du Père et il agit désormais en tant que grand prêtre qui nous purifie du péché (Hébreux 2:17, 8:1). Jésus, le Messie juif, est celui qu’Ésaïe avait prophétisé.

Le rabbin Moshe Kohen Ibn Crispin a déclaré : « Ce rabbin critiquait ceux qui interprètent Ésaïe 53 comme faisant référence à Israël et les accusait d’avoir « abandonné la connaissance de nos maîtres en suivant « l’entêtement de leur propre cœur » et leur propre opinion. « Avec d’autres rabbins, je suis favorable à interpréter ce passage comme se rapportant au Roi Messie, et je m’efforcerai autant que possible de suivre le sens littéral. De cette manière, je me protégerai des interprétations fantaisistes et forcées auxquelles beaucoup se sont livrés. Cette prophétie a été donnée par Dieu à Ésaïe pour nous révéler quelque chose de la nature du Messie à venir, qui doit venir et libérer Israël, ainsi que pour nous informer sur sa vie lorsqu’il apparaîtra le moment venu comme Rédempteur, afin que si quelqu’un se proclame Messie, nous puissions réfléchir et voir s’il présente des caractéristiques semblables à ce qui a été écrit à son sujet. S’il correspond à ce qui a été annoncé, alors nous pourrons croire qu’il est celui annoncé. »C’est le Messie qui est notre justice ; autrement, ne le reconnaissons pas comme tel. »

 

Cf. https://www.bibliatodo.com/Fr/reflexion-chretienne/la-prophetie-desaie-53-sur-le-serviteur-souffrant-parle-t-elle-de-jesus/

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

  • Saint Hilaire, Évêque de Poitiers et Père de l'Église (315-367)
    Hilaire naît à Poitiers, probablement en 310 de parents païens. (1) Il est issu de l'aristocratie gallo-romaine de la cité de Lemonum ( oppidum celte, ancien nom de Poitiers). En installant le jeune Saint Martin de Tours, son disciple, au monastère de...
  • Sainte Marguerite Bourgeoys
    Vierge, fondatrice de la Congrégation Notre-Dame (1620-1700) Fille d’un commerçant champenois, elle partit avec les émigrés français qui allait dans la Nouvelle-France, à Ville-Marie, au Québec et qui devint la ville de Montréal. Elle fut la première...
  • Baptême du Seigneur
    Le baptême est le "sacrement qui efface le péché originel, et qui nous fait chrétiens, enfants de Dieu et de l'Église." (Encyclopedie Nicolas Bergier, Abbé Migne Éditeur, tome 33e, Paris, 1875, p. 483.) "Le baptême ne purifie pas de souillures extérieures,...
  • Sainte Tatiana (Tatienne) de Rome, martyre († 226)
    Fille d'un consul romain et dénoncée comme chrétienne, Tatiana fut condamnée à être suspendue à une potence, le corps labouré et mis à nu avec des peignes de fer. Les bourreaux l'outragèrent en lui tondant la chevelure, et finalement elle fut décapitée....
  • Savez-vous pourquoi ce système insiste pour faire comprendre à votre psychisme que "le religieux c'est mauvais" ?
    Parce que le religare (du latin relier, ce qui relie à Dieu et à son prochain. Ndlr.) vous inonde et vous façonne la FORCE INTERNE (seule capable de résister et de vaincre). Et ce système ne s’intéresse qu’aux marionnettes pusillanimes et déconnectées...
  • Saint Paulin, évêque d'Aquilée († 804)
    On ignore si Paulin est d'origine allemande ou italienne. Il passe pour être l'un des hommes les plus savants de son époque, écrivant aussi bien en prose qu'en vers. Ce professeur avait tant de renommée que Charlemagne l'appela à la cour pour en faire...
  • Une statue de la Vierge Marie a été retrouvée intacte après avoir survécu à un incendie de forêt dans une maison incendiée à Los Angeles
    Une statue de la Vierge Marie a été retrouvée intacte après avoir survécu à un incendie de forêt dans une maison incendiée à Los Angeles. Vidéo : Le PDG de Hood Stocks A Virgin Mary statue was found fully intact after surviving a wildfire in a burned-down...
  • Saint Guillaume, Évêque de Bourges (+ 1209)
    Saint Guillaume, dans Le Petit Livre des Saints, Éditions du Chêne, tome 2, 2011, p. 88 Évêque de Bourges, il n'hésita pas à s'opposer au roi pour maintenir les principes religieux. Issu des anciens comtes de Nevers, Guillaume vint au monde vers le milieu...
  • Saint Jérôme sur les Juifs et "tout Israël"
    Saint Jérôme sur les Juifs et "tout Israël" : "Pour notre part, nous disons que le Seigneur est venu uniquement pour les brebis perdues de la maison d’Israël et qu’il n’a pas voulu prendre le pain des enfants pour le donner aux chiens. Il apporta la première...
  • Bienheureuse Alix Le Clerc († 1622)
    À Nancy, en 1622, la bienheureuse Alix Le Clerc (Marie-Thérèse de Jésus), vierge, qui fonda, avec saint Pierre Fourier, la Congrégation des Chanoinesses régulières de Notre-Dame, sous la Règle de S. Augustin, pour l’éducation des jeunes filles. Martyrologe...