"A l'heure où nous parlons d'un réveil chrétien et d'un réarmement chrétien moral et spirituel, cette phrase de Jésus n'a jamais été aussi vraie: 'C'est comme des brebis que je vous envoie au milieu des loups. Soyez candides comme les colombes, prudents comme les serpents' (Mt 10,16).
"Sites complotistes pullulant de 'reptiliens'" (et d'"extra-terrestres" Ndlr.), contenus générés par l'intelligence artificielle et manipulant la Bible, recherches de 'bien-être' (promesse de 'bonheur' matériel et terrestre de la "déclaration des droits de l'homme" de 1789 mise à la place de Dieu... Ndlr.), stages de chamanisme à plusieurs milliers d'euros, contenus ésotériques sur TikTok, recherches de radicalité de religion, afin d'apprendre à discerner les techniques d'infiltration, de manipulation, d'emprise spirituelle, parfois même de dérives sectaires", cette video très importante du Frère Paul Adrien présente les "stratégies" qu'utilisent les sectes contre nous (séduction, isolement, affaiblissement et endoctrinement), l'utilisation des besoins spirituels qui se trouvent naturellement en nous et que les sectes cherchent à exploiter pour déformer l'image de la religion. Car c'est dans la religion que se trouve l'oeil du cyclone, la religion pervertie : 'Corruptio optimi pessima', c'est la corruption de ce qu'il y a de meilleur qui engendre ce qu'il y a de pire."
Le Frère Paul Adrien nous présente donc "ce qu'il y a de pire pour que nous puissions vivre ce qu'il y a de meilleur." Il donne en particulier ce conseil : "Faites attention, vérifiez que le modèle d'église que l'on vous propose est bien un modèle d'église ouvert et qui ne soit pas excluant."
Pour cela, par exemple, il y a un appel à la liberté et au discernement : "vérifiez dans les réponses que l'on vous présente si l'on vous donne les moyens pour exercer votre propre jugement et votre propre esprit critique. Cela doit nous faire grandir en intelligence."
"Une direction spirituelle ne peut jamais se faire au détriment de l'Evangile et de la morale. Dans la religion catholique on interdit à un directeur spirituel de mélanger le for interne (ce que vous pensez, la liberté d'opinion) avec le for externe, ce que vous faites. Votre directeur spirituel n'a pas de pouvoir sur votre conscience. C'est le sanctuaire inviolable de la conscience. Il faut donc respecter la liberté de conscience de chacun.
commenter cet article …