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29 octobre 2024 2 29 /10 /octobre /2024 21:04
https://www.cath.ch/newsf/luce-la-mascotte-au-look-manga-du-jubile/

https://www.cath.ch/newsf/luce-la-mascotte-au-look-manga-du-jubile/

"Luce", la "mascotte" du Vatican pour l'année 2025, est inspirée des personnages des bandes dessinées mangas japonaises pour "coller à la culture pop".

 

Telle que présentée sur "Aleteia" : "elle porte un imperméable jaune de marin, symbole de la traversée des tempêtes de la vie. Le logo vert du voilier sur son gilet (le logo officiel du Jubilé) montre que les vagues ne sont pas toujours faciles à affronter. La veste est jaune, la couleur du Saint-Siège, et évoque le « sanrocchino », le court manteau de toile qui protégeait les pèlerins des éléments. Ses cheveux et ses yeux sont bleus, couleur d'espoir.

Ses bottes sont sales, signe qu'elle a marché sur les sentiers de la vie. Elle porte un rosaire autour du cou, pour souligner la nécessité pour le pèlerin de grandir dans la prière, et elle porte le bâton de marche traditionnel du pèlerin.

 

La lumière qui brille dans ses grands yeux a la forme d'une conque, symbole du pèlerin.

 

Luce est accompagnée d'un petit chien, Santino (terme utilisé pour les images pieuses en italien), et d'une colombe nommée Aura (brise en italien). Elle est également suivie d'un ange gardien nommé Iubi (diminutif de Jubilé).

 

Elle a de nombreux amis, notamment : Fe (qui signifie Foi en espagnol), Xin (qui signifie Vérité en japonais) et Sky." (1)

 

C'est "une création de l’entreprise Tokidoki, spécialisée en produits inspirés par la culture japonaise, dont le fondateur, Simone Legno, est italien et a grandi dans une famille catholique à Rome. Son entreprise, aujourd’hui basée aux États-Unis, travaille avec de très grandes entreprises telles que Microsoft, Toyota ou Renault.

 

"Nous espérons que cette mascotte nous accompagnera et qu’elle pourra plaire à tous", a affirmé Mgr Fisichella. Il a annoncé qu’elle serait déclinée en plusieurs produits, notamment des figurines, destinées à être vendues par les boutiques du Jubilé. (cath.ch/imedia/cd/bh) (2)

 

Le Vatican a dévoilé la mascotte officielle de l'Année sainte 2025 : Luce (Lumière en italien)

L'archevêque Fisichella explique que la mascotte a été inspirée par le désir de l'Église "de vivre même au sein de la culture pop tant aimée par nos jeunes". (CatholicTv)

 

"Luce" sera également la mascotte du pavillon du Saint-Siège à l'Expo 2025 à Osaka, au Japon. (CatholicTv)

 

"La poupée est inspirée par le désir de l'Église catholique de « vivre même au sein de la culture pop tant aimée par notre jeunesse ».

 

Elle a été dévoilée par l'archevêque Rino Fisichella, principal organisateur de l'Année Sainte 2025.

 

La mascotte fera ses débuts cette semaine au Lucca Comics and Games, la célèbre convention italienne consacrée à tout ce qui concerne les bandes dessinées, les jeux vidéo et la fantasy.

 

Le Dicastère pour l'Évangélisation du Vatican y accueillera un espace dédié à 'Luce et ses amis', a indiqué l'Agence de presse catholique. (3)

 

"Qui sait comment le Vatican va réellement utiliser Luce et ses amis, que ce soit pour une ligne de produits dérivés ou peut-être même pour une série animée ? Découvrez-le sur le stand du Vatican à la convention, comme s'il s'agissait des dernières annonces Marvel au Hall H du Comic Con de San Diego."

 

Pour la création de Luce, le Vatican n'aurait pas lésiné sur les moyens, en faisant appel aux talents de l'artiste pop italien de renommée mondiale Simone Legno, créateur de la marque Tokidoki. Son style est fortement influencé par le graffiti, le street art et bien sûr la culture japonaise. (4) 

Il (Jean le Baptiste) n’était pas la Lumière, mais il était là pour rendre témoignage à la Lumière.
9Le Verbe était la vraie Lumière, qui éclaire tout homme en venant dans le monde.

Jean 1, 8-9

Jésus est la Lumière de ce monde !

Jésus est la Lumière de ce monde !

Nouvelle faute de communication ?

 

Ou volonté délibérée ?

 

Quand l'Eglise universelle veut faire jeune, "coller à la culture pop", le message est dégradé, le transcendant une nouvelle fois désacralisé, ridiculisé. C'est infantilisant. Où est Jésus sur le "stand du Vatican" ? Où sont les saints, les archanges, la colombe ou un petit Agneau qui auraient pu représenter "l'Année Sainte 2025" ?

 

 "Autrefois, l'Eglise inspirait les jeunes avec de nobles modèles comme Saint Dominique Savio et sa devise "La mort plutôt que le péché". Aujourd'hui, nous avons... ce truc de "Luce". Infantiliser les jeunes avec une version abrutie du catholicisme leur rend un mauvais service." (Edward Feser)

 

Mais il y a pire. 

 

Le Vatican n'aurait pas fait d’enquête : la marque Tokidoki créateur de ce "gentil" et "innocent"... personnage a fait une collaboration avec ... une marque de "se*" "toys" ! (5) (Sources à lire jusqu'au bout sans vomir.)

"La marque de style de vie emblématique tokidoki s'est associée à Lovehoney, un fabricant de jouets sexuels maintes fois primé, pour créer une gamme funky et avant-gardiste de vibromasseurs, de masturbateurs, d'anneaux d'amour et d'une baguette magique « Unicorn » époustouflante."

https://www.honeysplace.com/manufacturer/211/lovehoney-tokidoki

https://www.honeysplace.com/manufacturer/211/lovehoney-tokidoki

"Luce", le nom de la "mascotte" est le nom d'un site italien pro Lgbt :

https://luce.lanazione.it/

https://luce.lanazione.it/

https://x.com/tokidoki/status/1664285822382923780?t=gf5tohlw1b6eDupisVVU4Q&s=19

https://x.com/tokidoki/status/1664285822382923780?t=gf5tohlw1b6eDupisVVU4Q&s=19

Luce ou Lucifer ? Le bâton de pèlerin lui-même est le même que celui d'une sorcière wika infiltrée en tant que pèlerine chrétienne.

"Luce", l'étrange mascotte du Vatican dont le créateur "Tokidoki" est partenaire d'une entreprise de jouets se*uels

Résumons, la nouvelle mascotte du Vatican a été créée par une société dont le designer fait la promotion de l'idéologie LGBT et de la "gay pride" et qui a un partenariat avec une entreprise qui fabrique et vend des "se* toys". (6)

https://x.com/Saint_Genest/status/1851235633206853739/photo/1

https://x.com/Saint_Genest/status/1851235633206853739/photo/1

"Ligne de produits dérivés", "figurines" "destinées à être vendues par les boutiques du Jubilé", "série animée", désacralisation, nouvelle idolâtrie.

Mise à jour du 30 octobre 2024. La Nuova Bussola Quotidiana :

 

https://lanuovabq.it/it/giubileo-il-vaticano-si-affida-al-creativo-di-gay-pride-e-sex-toys

 

"A peine présentée et déjà dans la tempête : la mascotte "Luce" du Jubilé 2025 ressemble non seulement à Greta Thunberg, mais a été créée par le designer Simone Legno, très actif avec sa marque "Tokidoki". Et dans son catalogue, il a produit des gadgets Gay Pride et une ligne de vibrateurs. Est-il possible que le Dicastère pour l'évangélisation de Mgr Fisichella ne le sache pas ? 

Cependant. Il est possible que le Vatican, en commandant son travail, ne savait pas qu'il s'appuyait sur une création dans le secteur du merchandising appliquée à des marques commerciales qui, dans son respectable carnet, avaient également des produits qui pouvaient difficilement être associés à l'Église en tant que vibrateurs en forme de diable et licornes arc-en-ciel?...

 

C'est la loi du commerce, dira-t-on, mais il n'y avait-il pas dans le monde terrestre catholique d'artistes capables de dessiner une mascotte pour le Jubilé et qui n'avaient peut-être pas réussi même dans des secteurs qui étaient décidément incommodes pour l'Église?

Cétait la Gay Pride et aujourd'hui, c'est le Jubilé du Vatican. N'est-il pas embarrassant que la Gay pride soit de plus en plus un événement commercial et de propagande d'une matrice anti-catholique claire, qui souvent et volontairement affiche des images irrespectueuses envers l'Église lorsque parfois même blasphématoire?

Mais cela ne semble pas inquiéter le dicastère dirigé par Fisichella, après tout pecunia non olet. Peu importe qui a créé l'image qui videra les poches de millions de pèlerins à travers le monde  permettant de gagner de l'argent avec cette (pride) et avec cela (le Jubilé). Il faut donc s'attendre à ce qu'avec cette opération, le Saint-Siège espère gagner quelques milliers, sinon des centaines, d'euros à partir de la vente de la marionnette Lumière dans toutes ses variantes et dans tous ses imperméables. Et Legno pourra ainsi se vanter, parmi les différentes collaborations, également celle avec le Vatican qui lui sera certainement bénéfique pour son entreprise.

Pour l'amour du ciel, tout légitime, mais aussi le Saint-Siège penchez-vous sur ce que sont les règles du marché et la commercialisation surtout si le contexte est celui du Jubilé, qui devrait célébrer la joie du pèlerin fidèle à Rome enfin soulagé de toutes les distorsions du péché en trouvant la miséricorde de Dieu. Bref, il y a quelque chose qui gronde. 

Tout comme gronde le fait que dans le carnet Tokidoki et Simone Legno apparaissent également des objets pas exactement adaptés à un public de pèlerins. En 2017, par exemple, en collaboration avec la marque Lovehoney Tokidoki a également prêté ses images à une ligne de vibrateurs. Toujours sur le site Ebay vous pouvez également trouver ces articles, avec une description et dans d'autres sites, vous pouvez également consulter le spécial jouet sexuel par ceux qui le comprennent évidemment. Le tout au “mode ” figuré - c'est pour dire – 26 euros plus les frais de port. Le logo de Tokidoki, la créature de Simone Legno, est clairement visible dans le paquet, qui a annoncé hier avec grand honneur qu'il avait conclu un partenariat important avec le Vatican pour la mascotte.

Ainsi, dans son prestigieux programme ''A partir de maintenant, nous ne serons plus seuls Tokidoki pour Pride ou Tokidoki pour lovehoney (vibrateurs ed) mais aussi Tokidoki pour Vatican. C'est la loi du marché, de la beauté. Cela ne regarde personne. Sans parler du péché contre le sixième commandement. (7) 

Mise à jour du 2 novembre 2024.

https://newdailycompass.com/en/vatican-pays-gay-pride-and-sex-toys-artist-to-design-jubilee-mascot

 

Un article du 29 octobre 2024 sur le site Web du Daily Compass a souligné que Tokidoki était "associé au mois de la fierté" depuis 2021 : "Dans un message spécial sur Instagram, Legno souhaite 'Joyeuse fierté à tous' et le fait avec un graphique spécial de personnages arc-en-ciel aux dents acérées avec les mots 'amour'." Le site Web de l’entreprise propose des produits sur le thème de la "fierté", ainsi que des "fonds d’écran mobiles célébrant la fierté".

 

L’article du Daily Compass a également révélé quelque chose d’encore plus grossier et immoral : Legno "a également prêté ses images à une ligne de [produits utilisés pour l’auto-stimulation, pour le dire gentiment]. Ces articles peuvent également être trouvés sur le site eBay, avec leur description complète."

 

Un observateur honnête du passé de Legno, ainsi que de sa collaboration avec une branche de la Curie romaine, pourrait poser une question pertinente (surtout dans le sillage de Rupnik) : pourquoi les clercs et les laïcs responsables des communications au Vatican ne parviennent-ils pas à faire les choses correctement pour une fois ?

 

Les pèlerins continueront de venir à Rome, comme ils le font depuis des siècles. Mais pour le deuxième Jubilé consécutif, l’art banal, souillé par un profond péché sexuel, jette une ombre noire sur ce qui est censé être une « année du Christ, qui apporte vie et grâce à l’humanité".(8)

"Luce", l'étrange mascotte du Vatican dont le créateur "Tokidoki" est partenaire d'une entreprise de jouets se*uels

Petits enfants, gardez-vous des idoles.

1 jean 5,20

Sources:

 

(1) https://aleteia.org/2024/10/29/on-feast-of-chiara-luce-meet-luce-the-jubilee-mascot

(2) www.cath.ch/newsf/luce-la-mascotte-au-look-manga-du-jubile/

(3) https://metro.co.uk/2024/10/29/vatican-unveils-new-mascot-anime-character-called-luce-21883416/

(4) https://www.vice.com/en/article/luce-vatican-anime-mascot-jubilee-year-catholic-church/

(5) https://x.com/JeanneLiberanos/status/1851218381334298780

https://thenotice.net/2017/09/tokidoki-unicorn-massage-wand-review/

https://www.glamour.com/story/unicorn-wand-vibrator-road-test

(6) https://x.com/Saint_Genest/status/1851235633206853739

(7) lanuovabq.it/it/giubileo-il-vaticano-si-affida-al-creativo-di-gay-pride-e-sex-toys

(8) https://www.catholicworldreport.com/2024/10/31/using-a-mascot-misses-and-obscures-the-point-of-the-jubilee-year/

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