Jésus lui répond : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie.
En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
Et ce témoignage, le voici : Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans son Fils.
Il n'est pas sans conséquences de jeter un sort parce que l'on n'a pas donné de bombons..., de déguiser ses enfants en créatures des ténèbres, en vampires, fantômes, diables: vous leur créez des liens occultes avec Satan, lui ouvrant grand les portes de leurs âmes.
Or, nous célébrons la vie et non la mort (Jn 14,6).
Nous sommes enfants de la lumière et non des ténèbres. (Jn 1,4)
https://www.lifesitenews.com/news/exorcists-warn-that-modern-halloween-is-closely-connected-to-witchcraft-and-satanism/
Les gouvernements sponsorisent désormais des festivités d'Halloween qui s'appuient sur des pratiques occultes, et les sites Internet pour enfants "ont même des liens qui donnent directement accès à des sites sur le satanisme et la magie noire", selon un prêtre exorciste.
( LifeSiteNews ) — L’Association Internationale des Exorcistes (AIE) a récemment publié un livre avertissant que Halloween, tel qu’il est pratiqué aujourd’hui, est « étroitement lié » à la sorcellerie et au satanisme, et exhortant les chrétiens à sanctifier cette fête en célébrant la Toussaint.
Le charme sombre d'Halloween démantèle l'idée selon laquelle Halloween est une "fête ludique et innocente" et montre comment il s'agit en fait d'une renaissance de la fête païenne celtique de Samhain, au cours de laquelle des "rituels magiques" étaient exécutés et des humains étaient probablement sacrifiés, selon le co-auteur, le père Francesco Bamonte, vice-président de l'AIE.
Dans un article sur le livre, rédigé en italien avec le porte-parole de l'AIE, Alberto Castaldini, Bamonte souligne que Halloween a fait le tour complet des racines païennes de ses traditions. Aujourd'hui, de nombreuses années après que certaines pratiques de Samhain ont été intégrées à la célébration chrétienne de la Toussaint, y compris à ses célébrations de la veille (d'où le nom All Hallows' Eve, abrégé en "Halloween"), le paganisme a de nouveau infiltré les célébrations d'Halloween.
La commercialisation américaine d’Halloween a "de plus en plus vidé" la fête de son contenu religieux, de sorte que la célébration "s’est retrouvée enracinée dans la magie, l’horreur et la mort", "contrairement au christianisme qui est enraciné en Dieu", procurant "sérénité, espoir, paix et joie", écrit Bamonte.
Le prêtre exorciste a suggéré que cet éloignement d'Halloween du christianisme a ouvert la voie à des liens plus importants et plus répandus de la fête avec "des réalités sombres telles que la sorcellerie et le satanisme".
Bamonte a noté que la "fête principale" des célébrations des satanistes est en fait "précisément Halloween", ce qui est un motif de prudence, de peur que les gens ne participent à des pratiques d'Halloween qui les rendent "plus vulnérables à l'action ordinaire et extraordinaire du diable".
"Même la période préparatoire à Halloween devient un moment privilégié de contact des enfants et des jeunes avec les sectes et les groupes du monde de l’occultisme, souvent masqués par des associations culturelles", écrit Bamonte.
Il est inquiétant de constater que certains sites Internet pour enfants, où sont décrits des "scénarios d'horreur", contiennent même des liens qui mènent directement à des sites de satanisme et de magie noire, selon l'exorciste.
Les collectivités locales soutiennent également des activités potentiellement dangereuses pour Halloween, comme des "séances de spiritisme au théâtre" à Foggia, des visites guidées de scènes de crime à Bergame et un "festival de sorcières" à Corinaldo di Ancona.
"Ce ne sont là que quelques exemples » en Italie, a noté Bamonte. En Irlande, des catholiques fidèles font actuellement campagne contre une fête païenne qui tire ses racines de Samhain et de l’occultisme, et qui est célébrée à l’occasion d’Halloween avec le soutien des conseils locaux et de l’organisme de tourisme du gouvernement irlandais. Les militants catholiques avertissent que cette fête « menace la foi catholique et la culture chrétienne de l’Irlande ».
"Halloween est également plein de symbologies liées au monde de l'horreur, de la mort, de l'occulte et du démoniaque", a écrit Bamonte, ajoutant que d'innombrables crimes, dont "des blasphèmes et des sacrilèges contre la foi", ont été commis en l'honneur de cette fête.
L'exorciste a appelé à une renaissance et à une appréciation de la fête de la Toussaint, qui devrait être célébrée à la place des fêtes païennes d'Halloween. Il a recommandé que les adultes et les enfants participent à la création des costumes des saints et que les prêtres bénissent ces vêtements le dimanche précédant le 31 octobre. Bamonte a également suggéré que les fêtes des saints soient organisées pour les enfants dans les salles paroissiales, avec des reconstitutions de leurs vies, des jeux, des cadeaux et des collations, ainsi que des processions aux flambeaux et des veillées de prière, avec culte du Saint-Sacrement.
Il a également suggéré que la "communion qui nous lie à tous les saints et à nos défunts" soit soulignée par les prêtres lors des sermons des jours précédant le 31 octobre, ainsi que "combien il est important pour nous, catholiques, de célébrer nos saints amis" dont "l'intercession peut obtenir de nous de nombreuses grâces" et qui "attendent nos prières".
Mise à jour 29 octobre 2024.
De Stanislas Berton sur X:
Comme chaque année, il faut rappeler aux Français le danger de fêter Halloween. Non seulement, il s'agit d'une tradition païenne (Samhain) récemment réintroduite en France via les États-Unis et qui participe de l'américanisation de nos sociétés, mais cette fête représente également un danger sur le plan spirituel.
En effet, Halloween repose sur l'idée païenne qu'à cette période de l'année, la frontière entre le monde des vivants et des morts étant très mince, il faut que les hommes se déguisent en monstres et en démons pour leur ressembler et ainsi les tromper.
Il s'agit là d'une vision profondément antichrétienne car le chrétien n'a pas besoin de "tromper" les démons puisqu'il peut s'appuyer sur la toute puissance du Christ pour les vaincre.
De plus, on triomphe pas du mal en cherchant à lui ressembler mais en nous rapprochant de Dieu, c'est à dire en devenant des saints. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si la montée en puissance d'Halloween s'est faite au détriment de la fête catholique de la Toussaint qui a lieu le lendemain.
Parents, si vous lisez ce message, ne participez à la subversion culturelle et spirituelle d'Halloween. Fêtez plutôt la Toussaint et si vous voulez déguiser votre enfant, que ce soit plutôt en Saint Michel qui terrasse les démons.
"Ce qu'oublient toujours de vous dire les païens qui vous parlent de Samhain pour Halloween, c'est que ces fêtes étaient l'occasion de sacrifices humains en l'honneur de divinités païennes comme Crom Cruach. C'est le christianisme et l’Église qui mirent fin à ces pratiques." (Stanislas Berton)
***
On peut encore remarquer qu'on ne lutte bien évidemment pas contre le mal et les ténèbres en prenant ses habits.
Ephesiens 6,11-18
Revêtez l’équipement de combat donné par Dieu, afin de pouvoir tenir contre les manœuvres du diable. Car nous ne luttons pas contre des êtres de sang et de chair, mais contre les Dominateurs de ce monde de ténèbres, les Principautés, les Souverainetés, les esprits du mal qui sont dans les régions célestes. Pour cela, prenez l’équipement de combat donné par Dieu ; ainsi, vous pourrez résister quand viendra le jour du malheur, et tout mettre en œuvre pour tenir bon. Oui, tenez bon, ayant autour des reins le ceinturon de la vérité, portant la cuirasse de la justice, les pieds chaussés de l’ardeur à annoncer l’Évangile de la paix, et ne quittant jamais le bouclier de la foi, qui vous permettra d’éteindre toutes les flèches enflammées du Mauvais. Prenez le casque du salut et le glaive de l’Esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu. En toute circonstance, que l’Esprit vous donne de prier et de supplier : restez éveillés, soyez assidus à la supplication pour tous les fidèles.