LA PREMIÈRE ÉGLISE CATHOLIQUE DE L'HISTOIRE
Il s'agit de l'église de la grotte Saint-Pierre à Antioche, la plus ancienne église du monde.
L'intérieur de la grotte de l'église est austère et simple. Les seuls meubles permanents sont l'AUTEL, la STATUE INDIVIDUELLE et le trône de Pierre.
Cette église troglodyte a été construite par les apôtres Pierre et Paul vers 40 après J.-C. lors de leurs premiers voyages missionnaires à Antioche avant de se rendre à Rome.
Avec l'apôtre Jean, les saints Pierre et Paul fondèrent le siège d'Antioche, l'un des plus importants de la chrétienté.
Comme nous le savons tous, les disciples du Christ étaient appelés chrétiens à Antioche dans Actes 11, 26 (selon la chronologie datée d'environ 47 après J.-C.). Et ces chrétiens étaient les apôtres Pierre, Paul, Jean, Ignace (+ 116) et Polycarpe (+ 155).
Les apôtres Pierre, Paul et Jean décidèrent d'ordonner saint Ignace évêque d'Antioche en remplacement d'Evodius...
Et cet ami proche des trois apôtres, saint Ignace, surnommé Théophore (qui signifie personne céleste ou divine) était un soldat fort et courageux qui réprimanda sans crainte l'empereur Domitien, l'empereur païen et persécuteur. C'est lui qui, dans sa lettre à Smyrne où saint Polycarpe était évêque, appela catholiques les premiers chrétiens d'Antioche.
Encore une fois, il s'agit de l'intérieur de l'église rupestre de Saint-Pierre à Antioche, construite par Pierre et Paul eux-mêmes avec un petit AUTEL et UNE SEULE STATUE, c'est la plus ancienne église chrétienne du monde.
Les chrétiens (Actes 11,26/47 après J.-C.) d'Antioche étaient appelés catholiques à Antioche
Source:
https://x.com/SecretFire79/status/1848697962483867727