Une Vierge INTACTE après le passage de l'incendie à Cordoue (Argentine)
Tout s'est passé sur la route qui relie Charbonier à Ongamira dans la province de Cordoue en Argentine actuellement en proie aux flammes, et où se trouve le Centre Marial du Saint-Esprit.
Après le passage de l'incendie, la Vierge Marie des Grâces a été préservée intacte malgré le désastre qui l'entoure. "Cette Vierge prend soin de la nature", expliquent les membres de la communauté. "Il ne restait rien de la chapelle, aucune vitre, rien, hormis l'image de la Vierge retrouvée intacte, blanche."
Un journaliste de langue espagnole rapporte ainsi l'événement sur X:
"L'histoire des photographes qui ont vu pour la première fois la statue de la Vierge Miraculeuse à Cordoue est impressionnante. Ils disent qu'ils ont touché la sculpture et qu'elle était en ébullition, mais qu'au milieu des flammes elle est restée absolument immaculée.
Le Vatican devrait étudier sérieusement la possibilité d’un miracle."
Un commentateur explique :
"À ces températures, le plâtre, le ciment ou tout autre matériau aurait explosé ou se serait fissuré."
"S'il a été terrible que tout ait brûlé à Cordoue, je fais référence au miracle spécifique de cet endroit où la grotte a brûlé mais où la vierge qui s'y trouvait est sortie intacte du feu."
La carte des incendies à Cordoue : voici comment le feu a progressé dans les villages au cours des cinq derniers jours. Plus de 16 000 hectares ont déjà été dévastés et les perspectives ne sont pas favorables pour le reste de la semaine.
Aujourd'hui marque le sixième jour au cours duquel les pompiers luttent contre l'incendie dans la région de Punilla et Calamuchita.
Selon un dernier rapport de la Commission nationale des activités aériennes (CONAE), environ 43 000 hectares ont brûlé. C'est également un jour important puisque le président Javier Milei se rend dans la province pour superviser l'opération d'urgence.
Comme l'ont rapporté des sources de la présidence, le chef de l'État se rendra dans une délégation composée également de la secrétaire générale de la présidence, Karina Milei, et du chef de cabinet, Guillermo Francos.
Pluies isolées signalées dans les Altas Cumbres
La police de Cordoue a signalé qu'à midi, il a commencé à pleuvoir dans les Altas Cumbres en quantités dispersées et faibles. Les précipitations, qui se poursuivent dans différentes zones de la zone, s'ajoutent à la baisse des températures enregistrée au début de ce mercredi, apportant un soulagement pour le personnel qui lutte contre les incendies dans la province.
La statue retrouvée intacte est l'image de Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse.
Cf. https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=8283758841710038&id=100002280137722
https://x.com/LuigiNOB74/status/1838565660374208529?t=THUuI6gV5BllYMD5m9KPzg&s=19