Ca chauffe.
Source officielle : Le Telegraph et en première page !
https://www.telegraph.co.uk/news/2024/06/04/covid-vaccines-may-have-helped-fuel-rise-in-excess-deaths/
💉 Covid vaccines could be partly to blame for the rise in excess deaths since the pandemic, scientists have suggested
— The Telegraph (@Telegraph) June 4, 2024
Find out more⬇️https://t.co/CRNjszi6zg pic.twitter.com/LvMFZNfZfs
ENFIN une reconnaissance dans les médias grand public au Royaume-Uni
Cf. https://x.com/tatiann69922625/status/1797926918488285306?t=XrBhLuKOxrtnCcZV4LfiAw&s=09
Les vaccins anti Covid pourraient être à l'origine de l'augmentation de la surmortalité - Telegraph UK
Les experts appellent à davantage de recherche sur les effets secondaires et les liens éventuels avec les taux de mortalité
Selon des scientifiques, les vaccins anti Covid pourraient être en partie responsables de l'augmentation de la surmortalité depuis la pandémie.
Des chercheurs néerlandais ont analysé les données de 47 pays occidentaux et ont découvert qu'il y avait eu plus de trois millions de décès en excès depuis 2020, la tendance se poursuivant malgré le déploiement des vaccins et les mesures d'endiguement.
Les experts ont déclaré que ces chiffres "sans précédent" soulevaient de sérieuses inquiétudes et ont appelé les gouvernements à enquêter pleinement sur les causes sous-jacentes, y compris sur les effets néfastes éventuels des vaccins.
Des chercheurs de l’Université d’Amsterdam ont écrit dans le BMJ Public Health : "Bien que les vaccins Covid-19 aient été fournis pour protéger les civils contre la mortalité due au virus Covid-19, des effets indésirables présumés ont été documentés.
Des professionnels de la santé et des citoyens ont signalé à diverses bases de données officielles du monde occidental des blessures graves et des décès consécutifs à la vaccination". Ils ont ajouté : "Pendant la pandémie, les politiciens et les médias ont souligné quotidiennement que chaque décès dû au Covid-19 était important et que chaque vie méritait d'être protégée par des mesures d'endiguement et des vaccins. Il devrait en être de même par la suite". L'étude a révélé qu'en Europe, en Australie et aux États-Unis, il y aurait plus d'un million de décès excédentaires en 2020, à l'heure actuelle.
[…]
Le nombre de décès dus au Covid-19 est estimé à 1,5 million en 2021 et à 800 000 en 2022 après la mise en œuvre des mesures.
Les chercheurs ont précisé que ce chiffre incluait les décès dus à Covid-19, mais aussi les "effets indirects" des stratégies de santé visant à lutter contre la propagation du virus et la coagulation.
"Les effets indirects des stratégies de santé visant à lutter contre la propagation du virus et la coagulation sanguine sont également pris en compte.
Ils ont averti que les effets secondaires liés au vaccin Covid comprenaient des accidents vasculaires cérébraux ischémiques, des syndromes coronariens aigus et des hémorragies cérébrales, des maladies cardiovasculaires, des troubles de la coagulation, des hémorragies, des troubles gastro-intestinaux et des troubles de l'humeur.
Des chercheurs allemands ont souligné que l'apparition d'une surmortalité au début de l'année 2021 dans le pays a coïncidé avec le déploiement des vaccins, ce qui, selon l'équipe, "justifie un examen plus approfondi".
Toutefois, les experts ont mis en garde contre le fait que des données plus récentes concernant les effets secondaires n'ont pas été mises à la disposition du public.
Les chercheurs ont déclaré qu'il était "probable" que l'impact des mesures de confinement, les restrictions en matière de soins de santé et les bouleversements socio-économiques survenus au cours de la pandémie aient contribué aux décès, tout en admettant qu'il était difficile de le prouver.
Gordon Wishart, médecin en chef de Check4Cancer et professeur invité de chirurgie cancérologique à l'université Anglia Ruskin, a déclaré : "Il a été prédit dès le début de la période de confinement que l'accès limité aux soins de santé pour les affections non liées au vaccin entraînerait des retards dans le diagnostic et le traitement des affections critiques telles que le cancer, les maladies cardiaques, le diabète et la démence, et que cela conduirait à une surmortalité due à ces affections".
S'exprimant sur le potentiel de nocivité des vaccins, M. Wishart a ajouté : "Le document apporte plus de questions que de réponses, mais il est difficile de ne pas être d'accord avec la conclusion selon laquelle une analyse plus poussée est nécessaire"
Cf. https://x.com/Galadriell__/status/1797989790823886916?t=wHoML9dmeGGnyf207D11vw&s=09
/image%2F1400167%2F20250701%2Fob_420393_christ-roi-de-l-univers-2.jpg)
/image%2F1400167%2F20240605%2Fob_deda0c_vaccins-covid-telegraph-4-juin-2024-l.jpg)