C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe: Voici que la Vierge a conçu, et elle enfante un fils, et elle lui donne le nom d'Emmanuel.
Les démons, qui sont des esprits, détestent absolument que Dieu ait assumé la nature humaine (la chair) dans l'Incarnation de Jésus-Christ.
Ils sont animés par un "racisme" spirituel à l'égard de la chair.
C'est pourquoi ils sont également terrifiés par les reliques des saints et leurs prières, en particulier celles de la Vierge Marie.
L'histoire de l'Église ancienne est pleine de récits de reliques de saints décimant absolument le pouvoir démoniaque.
Et dire que l'une des choses que je pensais être la plus "païenne" dans l'Église catholique était précisément l'une des choses que les démons et leurs païens détestaient le plus !
Ce que tant de protestants rejettent comme étant « païen » a été rejeté et méprisé par les PAÏENS RÉELS.
Une découverte étonnante que l'on fait en fouillant chez les Pères de l’Église. La vérité était à l’opposé de ce que les protestants ont toujours dit des reliques des saints.
FORMER CALVINIST SCHOLAR DISCOVERS THAT VENERATION OF SAINTS WAS EVERYWHERE IN THE ANCIENT CHURCH, IT WAS HATED MOST BY PAGANS, AND PROTESTANT REJECTION OF IT MEANS “DEATH WINS”
— Joshua Charles (@JoshuaTCharles) May 4, 2024
Here is another clip from Dr. David Anders, a former Calvinist scholar who pursued his PhD to affirm… pic.twitter.com/pwZp0NsvRi
Un ancien érudit calviniste a découvert que la vénération des saints était partout dans l'Église ancienne, qu'elle était le plus détestée par les païens, et que son rejet par les protestants signifie que "la mort gagne".
Le Dr David Anders, un ancien érudit calviniste qui a poursuivi son doctorat pour affirmer la "réforme" et réfuter la foi catholique, est devenu catholique après 10 ans. Il a fait une quantité d'études incroyablement rare. Par exemple, il a lu chaque mot de saint Augustin, de Calvin et de nombreux autres Pères de l’Église et théologiens protestants. Sa vie entière a été consacrée à cette quête de la vérité. Il était déprimé lorsqu’il réalisa qu’il devrait se convertir, mais il l’a quand même fait et n’a jamais regardé en arrière. Dans cet extrait, il expose sa découverte selon laquelle la vénération catholique des saints et de leurs reliques – y compris l'appel à leurs prières – était à la fois ancienne et omniprésente dans l'Église primitive. Comme beaucoup de protestants, on lui a souvent dit que de telles pratiques étaient des "accumulations" païennes et médiévales. Mais il souligne une découverte troublante, à savoir que ceux qui détestaient le plus ces pratiques dans le monde antique étaient... des PAÏENS !
Une ironie des ironies pour un protestant à qui on a dit toute sa vie que ce qui était en fait des pratiques et des croyances chrétiennes uniques et omniprésentes étaient "païennes". (Si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet, consultez l'étude classique du Dr Peter Brown, "Le Culte des Saints").
Loin de détourner l'attention du Christ, le Dr Anders montre comment la vénération des saints naît de l'instinct exactement opposé : un christocentrisme intense qui voit le Christ en tout, mais surtout dans les membres de son Corps, l'Église.
Il explique ensuite comment il s’est rendu compte que le rejet protestant de la vénération des saints signifiait nécessairement "la mort gagne".