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Christ Roi

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16 décembre 2023 6 16 /12 /décembre /2023 17:46

Une indication de la crise de la foi de l'Église pour laquelle Mgr Schneider appelle à prier pour demander une intervention divine, le magazine Sainte Rita de Cascia, envoyé à l'étranger à plus de 300 000 exemplaires, enseigne l'homohérésie.

 

Un article publié sur DailyCompass :

Le magazine Sainte Rita de Cascia enseigne l'homohérésie

https://newdailycompass.com/en/saint-rita-of-cascia-magazine-teaches-homoheresy

https://newdailycompass.com/en/saint-rita-of-cascia-magazine-teaches-homoheresy

La revue bimensuelle Dalle api alle rose (Des abeilles aux roses), éditée par le Monastère de Sainte Rita de Cascia, consacre une question pendant la période de Noël à la légitimation de l'homosexualité dans l'Église, en déformant la Bible et même la Sainte pour des causes impossibles. Ou de la confusion entre le péché et le pécheur.

 

Ermes Dovico

ECCLÉSIE 09_12_202

 

Le dernier numéro (novembre-décembre 2023) du périodique Dalle api alle rose (Des abeilles aux roses), la revue de Saint Rita de Cascia, un bimensuel édité par des religieuses, des prêtres et des laïcs, a un titre qui est pratiquement un programme : "Tous les enfants de Dieu. Un Noël inclusif avec Sainte Rita." Une question monothématique, qui soutient essentiellement que l'Église a tort, faisant ce qu'elle fait depuis deux mille ans, de condamner les actes homosexuels et qu'elle devrait faire un mea culpa.

 

La revue - publiée par le monastère augustinien de Sainte Rita de Cascia, le même endroit où 'la Rose de Roccaporena' vécu ses quarante dernières années terrestres - va même jusqu'à impliquer Sainte Rita elle-même dans sa propre cause mondaine, offensant ainsi sa mémoire.

 

Cela commence par un éditorial de Sœur Giacomina Stuani (titre : "Devrions-nous nous pardonner ?"), dans lequel la religieuse évoque l'histoire du couple avec un homosexuel fils, qui est le "point fort" du bimensuel, et rappelle ainsi les "todos, todos" (tous, tous, tous) énoncés par le pape François aux JMJ de Lisbonne. Ce serait "la promesse qu'une nouvelle Église est possible", capable de secouer "les préjugés qui nous portent à penser que l'amour du Seigneur est pour les uns et pas pour les autres, qu'il est limité", écrit sœur Giacomina.

 

En réalité, c'est l'Augustinien qui a des préjugés contre l'Église, qui a toujours enseigné que l'amour de Dieu est infini : un Dieu qui aime et est venu pour sauver les pécheurs, mais il n’aime pas leur péché. Au contraire, Jésus détestait tellement le péché qu'il s'est laissé crucifier pour lui, afin d'offrir à tous les pécheurs le salut, que pourtant chacun doit mériter, en lui rendant son amour. Et pour y parvenir, il n’y a qu’un seul chemin, que Jésus lui-même a indiqué : "Celui qui accepte mes commandements et les garde, m’aime. Celui qui m'aime sera aimé de mon Père, et moi aussi je l'aimerai et je me manifesterai à lui." (Jean 14,21). Penser être sauvé comme impénitent au mépris des commandements, est donc une illusion diabolique.

 

Le bimensuel se poursuit avec un entretien avec la théologienne Rosanna Virgili, qui, s'agrippant à une paille, se penche sur une série d'interprétations de la Bible. Selon le bibliste, aucune condamnation des relations homosexuelles ne peut être déduite des Saintes Écritures car les différents passages bibliques qui en parlent, depuis la destruction de Sodome et Gomorrhe (dont le principal péché serait " l'inhospitalité", dit Virgili) jusqu'à la Lettre aux Romains ("une critique de la culture individualiste des Grecs") devrait être réinterprétée dans une vue moderne. Pour les lecteurs du Daily Compass, ces réinterprétations gay-friendly de la Bible n'ont rien de nouveau. Elles n'étaient pas non plus nouvelles en 1986, lorsque le cardinal Joseph Ratzinger, alors préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, dénonçait "une nouvelle exégèse de l'Écriture Sainte, selon laquelle la Bible soit n'a rien à dire sur le problème de l'homosexualité, soit même l’approuve tacitement d’une manière ou d’une autre, ou finalement propose des prescriptions morales qui sont si conditionnées culturellement et historiquement qu’elles ne peuvent plus être appliquées à la vie contemporaine. De telles opinions, gravement erronées et trompeuses, nécessitent donc une vigilance particulière." (Lettre aux évêques de l'Église catholique sur la pastorale des personnes homosexuelles, n° 4).

 

Parmi les groupes les plus actifs promouvant l'agenda LGBT dans l'Église catholique en Italie se trouve La Tenda di Gionata, une association que l'on retrouve mentionnée dans un autre article sur l'histoire personnelle d'un couple de S. Ilario d'Enza (Reggio Emilia), Mara et Agostino, et de leur fils Giovanni, qui a des tendances homosexuelles. Après la découverte de l'homosexualité de Giovanni, les parents auraient tenté à plusieurs reprises d'aider leur fils à vivre selon l'enseignement de l'Église et donc la loi morale naturelle, mais au fil des années, également grâce à une rencontre avec un curé pro-gay et La Tenda di Gionata (dont ils sont aujourd'hui vice-présidents), ils se sont tournés vers la cause opposée, l'homosexualité. Un voyage de 20 ans qu’ils qualifient aujourd’hui de "bénédiction, car il a changé nos yeux et nos cœurs". Difficile de ne pas plaindre ces parents qui, après avoir trouvé de mauvais professeurs au fil du chemin, désormais se trompent.

 

Il est juste comme le dit le magazine, d'être proche de nos enfants s'ils traversent cette épreuve, mais en les guidant pour qu'ils acceptent la vérité (qui est Jésus lui-même), selon les principes directeurs indiqués par le Catéchisme de l'Église catholique (nn. 2357-2359) et qui, selon l'état de vie bien que différent de chacun, sont fondamentalement applicables à chaque personne : chasteté, prière, grâce sacramentelle, appel "à réaliser la volonté de Dieu dans leur vie" ; (CEC, 2358) et "d'unir au sacrifice de la croix du Seigneur les difficultés qu’elles peuvent rencontrer du fait de leur condition." (ibid.).

 

Un autre article qui confond accueil du pécheur et accueil du péché est celui du Père Luciano De Michieli, Recteur de la Basilique Sainte Rita. Titre : "Si elle ne devient pas la Maison, l’Église se trahit". Pour le prêtre, l'Église doit être un lieu où "vous avez la liberté d'être qui vous êtes" (sans conversion ?) et où "on peut découvrir les ressources spirituelles des relations, même homosexuelles, et confesser les blessures infligées par l'Église". Il faudrait dépasser "quelques interdits inexorables", reconnaître "les signes des temps" pour ne pas détourner les fidèles : et tout cela, conclut le Père De Michieli, serait un défi d'une "profonde sainte Rita". Il est dommage que le prêtre augustin confonde la reconnaissance des signes des temps avec une conformité "à la mentalité de ce siècle" (Romains 12, 2) contre laquelle saint Paul nous met en garde et qui est précisément l'erreur dans laquelle est tombée la revue de Cascia. Il convient également de noter que l'Église perd autant de croyants qu'elle tente de s'adapter au monde, c'est-à-dire lorsqu'elle cesse de proclamer la vérité de Jésus crucifié et ressuscité, avec tout ce que cela implique pour la vie éternelle.

 

De plus, le fait qu'un magazine catholique entier (envoyé à l'étranger à plus de 300 000 exemplaires) soit consacré à la cause LGBT est une indication de la crise de la foi de notre Église. Et que le nom de Sainte Rita - modèle suprême d'épouse et de mère, avant même d'être religieuse - est instrumentalisé pour faire avancer des revendications qui visent, qu'on le veuille ou non, à détruire le mariage et la famille selon le dessein de Dieu.

Ne prenez pas pour modèle le monde présent, mais transformez-vous en renouvelant votre façon de penser pour discerner quelle est la volonté de Dieu : ce qui est bon, ce qui est capable de lui plaire, ce qui est parfait.

Rm 12,2

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