L'évaluation juridique de l’approbation des vaccins Covid a montré que ces vaccins ne répondent pas fonctionnellement aux exigences énoncées et que les fabricants n’ont pas suivi les procédures applicables.
Huit députés demandent désormais à l'Agence européenne des médicaments (EMA) de suspendre les approbations des vaccins Pfizer et Moderna.
Les lacunes qui s’opposent à l’approbation (des 'vaccins'. Ndt) sont très graves. Il existe une différence entre les produits testés et les produits réellement fabriqués. L'utilisation des vaccins ne correspond pas non plus à l'autorisation accordée. De plus, les tests nécessaires ne sont pas encore terminés.
Lors de l'extension de l'autorisation, les effets secondaires observés doivent être pris en compte. Le nombre de cas enregistrés dans lesquels les vaccinations contre le Covid ont entraîné des effets secondaires a fortement augmenté. Cela soulève des doutes sur la sécurité supposée des vaccins. Ces dernières années, les doutes se sont multipliés quant à son efficacité.
Compte tenu de l'approche de la saison grippale et du début imminent des campagnes de vaccination dans les États membres, les députés demandent désormais une suspension immédiate de l'autorisation. "Il en va de la santé des citoyens. Les effets secondaires tels que les lésions cardiaques peuvent invalider les personnes pour le reste de leur vie. "C'est pourquoi l'EMA ne devrait prendre aucun risque et retirer immédiatement ces vaccins du marché", a déclaré l'initiateur Marcel de Graaff. *
* Marcel de Graaff est un homme politique néerlandais. Il est député européen (eurodéputé) pour les Pays-Bas depuis février 2020, et a exercé ces fonctions entre 2014 et 2019. Il a représenté le Parti pour la liberté (PVV) et a été co-président de l'Europe des nations et des libertés . De Graaff était membre du Sénat des Pays-Bas pour le PVV de 2011 à 2014.
https://en.wikipedia.org/wiki/Marcel_de_Graaff