Mgr Athanasius Schneider condamne les messages de "Maria Miséricorde divine" (Maria Divine Mercy), ainsi que la fausseté du soit-disant "Livre de la vérité".
Le soit-disant Livre de la vérité n'est vraiment pas une authentique prophétie. Il n'est pas reconnu par l'Église et représente une énorme tromperie, un piège dans lequel de nombreux catholiques sont tombés dans leur naïveté.
De nombreux éléments du contenu du 'Livre de la Vérité', la manière de parler, et les méthodes appliquées, contredisent le solide enseignement catholique traditionnel, ainsi que le sens et la signification pérennes de l'Église catholique.
Voici les critères négatifs communs que l'Église nous donne pour juger des apparitions ou des prophéties présumées :
1. Une erreur manifeste concernant les faits.
2. Présence d'erreurs doctrinales attribuées à Dieu Lui-même o u à la Bienheureuse Vierge Marie ou à quelques saints dans leurs manifestations, compte tenu toutefois de la possibilité que le sujet ait ajouté, même inconsciemment, des éléments purement humains, ou quelque erreur d'ordre naturel à une authentique révélation surnaturelle.
3. Preuve d'une rechercher évidente de profit ou de gain.
4. Actes gravement immoraux commis par le sujet ou ses partisans lors de la survenance du fait ou en relation avec celui-ci.
5. Troubles psychologiques ou tendances psychopathiques chez le sujet, qui ont certainement influencé sur le fait surnaturel présumé, ou une histoire de psychose collective, ou autres choses de ce genre. Ce ne sont là que des critères possibles pour juger le soit-disant 'Livre de la Vérité'.
Des enquêtes doivent également être réalisées sur le prétendu récipiendaire des visions : quelles sont les vertus de la personne ? Quel était son niveau général avant et après la prétendue révélation ? Si une grande avancée dans la sainteté est constatée et qu'elle semble provenir de la révélation, il y a une bonne probabilité en faveur des révélations. Nous pouvons penser aux enfants de Fatima: comment ils ont progressé dans la sainteté.
Il faut aussi se méfier de l'œuvre de Satan : il peut réellement promouvoir de bonnes choses pendant un certain temps, pourvu qu'à la longue il y gagne.
Certaines révélations et apparitions semblant porter de bons fruits ont pourtant été découvertes, par la suite, comme étant évidemment fausses.
Notre Seigneur a dit à Sainte Marguerite-Marie :
'Ecoutez ma fille, ne croyez pas et ne faites pas confiance à la légère à tout esprit, car Satan est en colère et il essaiera de vous tromper.
'Donc, ne faites rien sans l'approbation de ceux qui vous guident.
'Étant ainsi sous l'autorité de l'obéissance, les efforts de Satan contre vous seront vains, car il n'a aucun pouvoir sur l'âme obéissante.'
L'humilité est une clé majeure. Satan a la plus grande horreur de l'humilité. Pourtant Satan peut conduire une personne à une fausse humilité: l'orgueil se manifeste dans un esprit indépendant par rapport à l'Église, au supérieur, au directeur spirituel; dans l'opiniâtreté, dans le refus de se soumettre aux examens, et même dans la colère. L'orgueil pousse à vouloir publier les grâces que la personne croit avoir reçues, alors que cela n'est pas nécessaire. L'humilité conduit à vouloir les cacher, sauf en cas de réelle utilité.
L'information donnée par un prétendu voyant est-elle utile au salut des âmes ? Point d'interrogation...
S'il s'agit simplement de satisfaire la curiosité, il est peu probable que la révélation soit d'origine divine.
Certains supposés voyants agissent comme des mediums, donnent des informations sur les maladies, sur les événements politiques, etc. Certains sont très intelligents pour observer et peuvent travailler avec de petites choses.
Sont également suspectes les révélations qui ne font qu'énoncer "les vérités de La Palice", c'est-à-dire qui ne font que mentionner des évidences et ne disent rien de nouveau ou d'intéressant.
Est-ce que dans les messages ou dans les prétendues révélations est en accord avec la dignité et la gravité de la Majesté divine ? C'est une question importante. Certaines révélations présumées dégénèrent en propos vulgaires. Parfois, Satan apparaît sous des formes repoussantes. Cependant Satan prend parfois aussi l'apparence d'un ange de lumière et même du Christ lui-même !
Les signes de l'esprit de Dieu sont les suivants :
c'est encore avec l'enseignement de l'Église; c'est sérieux; cela donne la lumière à l'âme; docilité; discrétion; modestie; pas d'arrogance; pas d'exagérations; des pensées humbles; confiance en Dieu; droiture d'intention; patience dans la souffrance; abnégation; sincérité et simplicité dans la conduite; pas d'attachements même aux dons; un grand désir d'imiter le Christ en toutes choses; douceur, bonté, humilité,... [Nous ajouterions paix de l'âme. NdCR.] Ce sont les signes de l'esprit de Dieu.
Les signes du mauvais esprits sont :
esprit de fausseté ou de mensonge, suggestions de choses inutiles, de choses curieuses, de choses non pertinentes, agitation de l'âme [inquiétude, troubles de l'âme. NdCR.], esprit effronté et obstiné, nombreuses indiscrétions, orgueil, manque d'espoir, vanité, autosatisfaction, impatience, hypocrisie, faux-semblant, attachement aux choses terrestres, fausse charité dont le zèle amer, indiscrétion. Voilà donc les critères objectifs.
Je ne dis pas que ces critères s'appliquent tous au "Livre de la Vérité". Mais simplement, je donne cela comme critères pour juger des soit-disant révélations présumées.
Maintenant, concrètement, le ''Livre de la Vérité'' contenant aussi quelques affirmations vraies, et à cause de cela, le ''Livre de la Vérité'' séduit des catholiques bons et simples, provoquant ainsi une confusion encore plus grande parmi les bons au sein de l'Église d'aujourd'hui. C'est précisément la tactique et la stratégie du diable qui est celui qui sème la confusion. Nous devons être sensés et suivre les avertissements des Apôtres. Je cite la seconde lettre de Pierre 2,1 : ''il y eut aussi des faux prophètes parmi le peuple, comme on trouve aussi de faux enseignants parmi vous.'' Et dans Tite 1,9, l'Apôtre nous avertit que les fidèles doivent toujours parler et suivre la saine doctrine. Notre Seigneur nous avertit dans l'Évangile : ''Méfiez-vous des faux prophètes, et de nombreux faux prophètes se lèveront et en égareront beaucoup.'' Et l'apôtre Jean nous dit : "Ne croyez pas tout esprit mais éprouvez les esprits pour voir s'ils sont de Dieu. Car beaucoup de faux prophètes se répandent dans le monde.'' (1 Jn 4,1)
Les catholiques ne devraient suivre que les apparitions approuvées par l'Église. Dieu nous a donné pour notre temps difficile et confus tous les moyens nécessaires.
Nous avons encore les bons vieux catéchismes catholiques, la vie des saints, la Sainte Eucharistie, Notre-Dame, elle est la destructrice de toutes les hérésies. Nous avons la puissante arme spirituelle qu'est la prière du Rosaire. Dieu a donné pour notre temps la dévotion spéciale au Cœur immaculé, à travers Notre-Dame de Fatima. L'Église sera renouvelée non par de supposées prophéties douteuses sensationnalistes et volubiles, telles que le ''Livre de la Vérité", ou par des gourous spirituels, et des diseurs d'oracles. Mais l'Église sera renouvelée par la doctrine et la spiritualité catholiques traditionnelles intégrales, fortes, saines, solides, sobres, par la sacralité de la liturgie traditionnelle qui nous a été transmise, par la pénitence, des actes de réparation, et par la sainteté de vie.
Chers Frères et Sœurs, méfiez-vous des faux prophètes. Ne croyez pas au ''Livre de la Vérité''. Méfiez-vous des faux prophètes.
Que Dieu vous bénisse.
Mgr Athanasius Schneider.
(Fin de citation)
Pour en savoir davantage sur "Maria Divine Miséricorde" et les erreurs et hérésies contenues dans le ''Livre de la Vérité'', visitez ce lien : http://www.revueenroute.jeminforme.org/maria_divine_misericorde_mystique_ou_imposteur_1.php
Version Pdf brochure : http://www.revueenroute.jeminforme.org/PDF/Maria_Divine_Misericorde_mystique_ou_imposteur-version_integrale-livret.pdf
SOURCE : Zion Catholic Media, video sur https://gloria.tv/post/HxJAC2qm4ENk4kzZrL6kGQwuP