Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Christ Roi

  • : Christ Roi
  • : Blog d'informations royaliste, légitimiste, pour une France libre, indépendante et souveraine
  • Contact

Horloge

13 décembre 2022 2 13 /12 /décembre /2022 21:07

Pas un mot des "démocrates" Us et européens à propos de la descente de militaires dans des églises et des monastères ukrainiens et l'arrestation politique de dizaines de prêtres en Ukraine :

"Ces gens commencent à se battre contre Dieu ! Ils ont commencé une guerre contre Dieu et le Ciel ! Ce ne sont pas de vrais Ukrainiens", a répondu un évêque ukrainien orthodoxe.

 

Le présentateur de Fox News, Tucker Carlson, a comparé le président ukrainien Volodymyr Zelenskyy au dictateur communiste russe du XXe siècle Vladimir Lénine à la suite d'informations selon lesquelles le gouvernement ukrainien aurait interdit une branche de l'Église orthodoxe ukrainienne, notamment en menant des raids militaires contre des églises, des monastères et des couvents.

 

Carlson a critiqué CNN et le Los Angeles Times pour les comparaisons précédentes de Zelenskyy à George Washington et a suggéré : « Quoi que l'on pense de la guerre en Ukraine, il est assez clair que Zelenskyy n'a aucun intérêt pour la liberté et la démocratie. En fait, Zelenskyy est beaucoup plus proche de Lénine que George Washington. C'est un dictateur. C'est un dangereux autoritaire qui a utilisé 100 milliards de dollars des impôts américains pour établir un État policier à parti unique en Ukraine. Et ce n'est pas exagéré."

 

"Ces deux dernières années, Zelensky a interdit les partis d'opposition. Il a fermé de force les médias critiques. Il a arrêté ses opposants politiques. Il a envoyé des soldats dans les églises", a poursuivi Carlson.

 

"La police secrète de Zelenskyy a fait des descentes dans des monastères dans toute l'Ukraine, même un couvent, et a arrêté des dizaines de prêtres sans aucune justification et en violation flagrante de la constitution ukrainienne, qui n'a plus d'importance."

 

"Et à la lumière de cela, l'administration Biden n'a rien dit. Pas un seul mot. Au lieu de cela, elle continue d'exhorter Zelenskyy à obtenir plus d'argent des impôts. Alors, bien sûr, Zelenskyy est devenu beaucoup plus audacieux. Pourquoi ne le ferait-il pas ?", a demandé l'animateur de Fox News.

 

"La semaine dernière, il a annoncé son intention d'interdire une religion entière, l'Église orthodoxe ukrainienne, et de confisquer ses biens pour ne pas avoir été suffisamment fidèles à son régime", a-t-il déclaré.

 

Le 2 décembre, Reuters a rendu compte d'un décret publié par Zelenskyy, qui indiquait que le gouvernement de Kiev rédigerait une loi « pour interdire les églises associées à la Russie ».

 

Le Service de sécurité (SBU) avait déjà "perquisitionné au moins cinq paroisses appartenant à une branche de l'Église orthodoxe ukrainienne, qui jusqu'en mai était subordonnée à l'Église orthodoxe russe".

 

Non seulement cette branche n'était plus canoniquement affiliée aux autorités ecclésiastiques de Russie, mais elle avait condamné la Russie pour avoir envahi l'Ukraine, alors même que les dirigeants orthodoxes russes soutenaient "l'opération militaire spéciale" de leur pays.

 

"Un pays libre n'interdit pas une grande religion simplement parce qu'elle n'est pas entièrement conforme au programme politique de ceux qui sont au pouvoir", a déclaré Carlson. "Mais Zelenskyy fait cela, et son cabinet réfléchit maintenant à la manière de punir les chrétiens pour avoir pratiqué leur ancienne religion interdite en Ukraine. Je cite: "Des sanctions économiques et restrictives personnelles seront imposées à tout chrétien surpris en train de se livrer à un culte non autorisé."

 

"Aujourd'hui, l'Église orthodoxe ukrainienne a plus de mille ans. Avec le plein soutien de l'administration Joe Biden et du Congrès américain, Zelenskyy a décidé de les interdire", a rapporté l'animateur de télévision populaire.

 

Il a ensuite montré un clip d'un évêque orthodoxe répondant à ces raids, prêchant : "Frères et sœurs, ces gens commencent à se battre contre Dieu ! Ils ont commencé une guerre contre Dieu et le Ciel ! Ce ne sont pas de vrais Ukrainiens !"

 

Un autre évêque, identifié par Reuters comme étant le métropolite Kliment, a déclaré que son organisation "a toujours agi dans le cadre de la loi ukrainienne" et que, par conséquent, "l'État ukrainien n'a aucune base légale pour faire pression ou opprimer nos croyants".

 

En outre, l'ancien président russe Dmitri Medvedev a qualifié les autorités de Kiev de "satanistes" qui "sont devenus des ennemis déclarés du Christ et de la foi orthodoxe" et a conseillé que "l'ensemble du monde chrétien devrait les traiter comme tels".

 

Carlson a poursuivi son avertissement en disant : « Vous ne devez pas envoyer de soldats dans les églises. Vous ne devez pas arrêter des dizaines de prêtres pour avoir refusé de vous saluer. Vous n'avez pas le droit d'interdire des religions entières.

 

"Il n'y a absolument aucune justification à cela. L'Église orthodoxe ukrainienne n'est pas russe, elle est ukrainienne. Elle n'a aucun lien avec le gouvernement Poutine. Elle a même officiellement condamné l'invasion russe de l'Ukraine. Encore une fois, rien ne justifie la destruction et l'interdiction de cette église. Et pourtant, les nombreux partisans éminents de Zelenskyy en Occident sont restés silencieux, et ils devraient le savoir", a déclaré l'animateur de Fox News.

 

Il a également souligné l'hypocrisie flagrante de la plupart des législateurs chrétiens du Congrès américain qui soutiennent Zelenskyy avec une rhétorique qui affirme la nécessité de soutenir la "liberté" ukrainienne "peu importe le nombre de chrétiens [Zelenskyy] arrêtés, peu importe le nombre d'églises qu'il a confisquées".

 

"La réalité est que les Ukrainiens ne peuvent pas entendre les médias critiquer le gouvernement Zelensky parce qu'ils ont été interdits. Vous ne pouvez pas jouer de la musique de chanteurs russes. Non, ce n'est pas l'Afghanistan contrôlé par les talibans. C'est dans la 'démocratie' de l'Ukraine que nous soutenons", a-t-il dit. "Vous ne pouvez pas voter pour un parti d'opposition car ils ont tous été fermés. Et maintenant leurs églises sont prises d'assaut et leurs prêtres arrêtés ».

 

"Le fait que nos dirigeants appellent cela la" liberté "en dit long sur ce qu'ils prévoient ici", a conclu Carlson.

Sources: 

 

(1) https://www.lifesitenews.com/news/tucker-carlson-compares-zelensky-to-soviet-dictator-lenin-following-raids-on-ukrainian-orthodox-church/

(2) https://uncutnews.ch/nach-den-razzien-in-der-ukrainisch-orthodoxen-kirche-vergleicht-tucker-carlson-den-schauspieler-zelensky-mit-dem-sowjetischen-diktator-lenin/

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

  • Les vœux 2025 de Louis de Bourbon, Duc d’Anjou
    A la suite de la commémoration du 21Janvier et de la marche pour la vie , SM le roi Louis XX nous présente à tous ses voeux pour l'année 2025: https://www.lejdd.fr/societe/les-voeux-2025-de-louis-de-bourbon-duc-danjou-154078 TRIBUNE. Dans ses vœux pour...
  • Cardinal Sarah : "Un projet diabolique contre la messe latine"
    Cf. https://lanuovabq.it/it/il-card-sarah-un-progetto-diabolico-contro-la-messa-in-latino Le projet d'annulation de la messe tridentine est "une insulte à l'histoire de l'Église". Benoît XVI rappelait déjà que "le Concile Vatican I n'a pas du tout défini...
  • Saint Vincent de Saragosse, Diacre et Martyr († 304)
    Diacre et martyr espagnol du IVe siècle, Vincent est l'un des plus illustres martyrs de Jésus-Christ. Saint Vincent de Saragosse en prison. Peinture à l'huile. Auteur anonyme, école de Francisco Ribalta Saint Vincent est né à Saragosse, en Espagne, où...
  • Trump ferme le site Web du gouvernement pro-avortement de Biden immédiatement après son entrée en fonction
    Trump passe la journée à signer une série de décrets importants tandis que les médias passent la journée à chercher une signification dans la façon dont Elon Musk a bougé le bras. À peine intronisé, le président américain Donald Trump a paraphé lundi...
  • Sainte Agnès de Rome, vierge et martyre († 304)
    Patronne des couples, des chastes, des victimes de viols et des scouts. Le Petit Livre des Saints, Éditions du Chêne, tome 1, 2011, p. 8. La fête de ce jour nous rappelle un des plus touchants et des plus beaux triomphes de la foi chrétienne ; elle nous...
  • 21 janvier 1793 : C'est l'histoire de l'une des plus grandes injustices que la France ait connues
    La Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, pétrie des meilleurs sentiments philosophiques, achèvera d'immoler les libertés et franchises concrètes de l'Ancien Régime sur l'autel d'une Liberté théorique, d'une Égalité formelle et d'une Fraternité...
  • Saint Sébastien, martyr († 288)
    Si les chrétiens étaient d'accord avec les valeurs du monde, il n'y aurait pas de martyrs... et pas d'Église. Saint Sébastien, dans Le Petit Livre des Saints, Éditions du Chêne, tome 1, 2011, p. 165. Gaulois, dont le père était de Narbonne et la mère,...
  • Saints Marius, Marthe, Audifax et Abacum, martyrs († 270)
    Marius était un notable perse qui s'était converti avec son épouse Marthe et ses deux enfants Audifax et Abacum. Venus en pèlerinage à Rome sous le règne de Claude-le-Gothique (268-270) pour vénérer le tombeau des saints apôtres Pierre et Paul, ils se...
  • Sainte Prisca, ou Priscille, Vierge et martyre († 268-270)
    Prisca fut martyre sous le règne de Claude le Gothique (268-270). Elle est vénérée à Rome où une église lui est dédiée dur l'Aventin. Les Acta Sanctorum racontent l'histoire d'une fillette de 13 ans qui fut emprisonnée du temps de l'empereur Claude pour...
  • Saint Antoine le Grand, ermite en Égypte (251-356)
    Tableau de Francisco de Zurbarán. Antoine le Grand, également connu comme Antoine d'Égypte, Antoine l'Ermite, ou encore Antoine du désert, est un moine considéré comme le père du monachisme chrétien. Sa vie nous est connue par le récit qu'en a fait Athanase...