Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2022 2 04 /10 /octobre /2022 07:27

"L’effondrement de l'agriculture française: la souveraineté alimentaire menacée ?

"Comment l'agriculture française si riche voit ses rendements diminuer et une profession se dépeupler alors que le monde est en demande ?

"60% des fruits importés

"40% des légumes importés

"2ème exportateur mondial en 1999, il y a vingt ans, l'agriculture française a dégringolé au 6ème rang

"En 20 ans la production de pommes françaises a été divisée par deux.

"Globalement, la France a multiplier par deux ses importations alimentaires. 

"Notre surface agricole diminue, les rendements baissent et les agriculteurs désertent.

"Les jeunes du milieu agricole ne veulent plus prendre la succession, parce que cela devient impossible. Les éleveurs laitiers arrivent à gagner 9000 en travaillant 80 heures par semaine, sept jours sur sept toute l'année."

"La France n'est plus "le grand fermier de l'Europe. C'est aujourd'hui le seul grand pays agricoles où les parts de marché reculent. Le déclin de la puissance agricole française se voit dans les chiffres." (France 2)

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
L'agriculteur, qu'il soit de droite ou de gauche, est nécessairement une personne de bon sens, qui connaît son métier et qui ne s'en laisse pas conter.<br /> Il est donc à abattre ! <br /> Il est suivi de près par beaucoup de métiers manuels.<br /> Ce sont ces gens qui font vivre le pays !<br /> Pour abattre le pays, il faut donc les supprimer.<br /> On voit que ce n'est pas d'aujourd'hui, on a pas attendu Macron, même si avec lui ça s’amplifie.<br /> Ce qu'il faut ce sont des mégapoles où l'on entasse un peuple crétinisé, qui applaudit les écologistes actuels (bien loin d'un José Bové), qui répète des slogans à la mode dans tous les domaines, bien éloignés des vérités “terre-à-terre”
Répondre