Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2022 3 17 /08 /août /2022 19:57
https://uncutnews.ch/ansprache-putins-an-die-teilnehmer-und-gaeste-der-10-moskauer-konferenz-ueber-internationale-sicherheit/

https://uncutnews.ch/ansprache-putins-an-die-teilnehmer-und-gaeste-der-10-moskauer-konferenz-ueber-internationale-sicherheit/

Extrait du discours du Président de la Russie Vladimir Poutine adressé aux participants et invités à la 10e Conférence de Moscou sur la sécurité internationale :

 

"Mesdames et messieurs !

 

Chers invités étrangers,

 

Je vous souhaite la bienvenue à la 10e Conférence de Moscou sur la sécurité internationale. Au cours des dix dernières années, votre forum représentatif est devenu un lieu important pour discuter des questions militaro-politiques les plus urgentes.

 

Aujourd'hui, une discussion aussi ouverte revêt une importance particulière. La situation mondiale évolue de manière dynamique et les contours d'un ordre mondial multipolaire se dessinent. De plus en plus de pays et de peuples choisissent la voie d'un développement libre et souverain fondé sur leurs propres identités, traditions et valeurs.

 

 

Les élites mondialistes occidentales s'opposent à ces processus objectifs en provoquant le chaos, en fomentant des conflits anciens et nouveaux et en poursuivant des politiques dites d'endiguement, qui en réalité reviennent à saper toute possibilité de développement alternatif et souverain. Alors ils font tout ce qu'il faut pour maintenir l'hégémonie et le pouvoir qui leur échappe ; ils tentent de maintenir les pays et les peuples sous l'emprise d'un ordre essentiellement néo-colonial. Leur hégémonie signifie stagnation pour le reste du monde et pour toute civilisation ; c'est l'obscurantisme, l'abolition de la culture et le totalitarisme néolibéral.

 

Ils utilisent tous les moyens et voies. Les États-Unis et leurs vassaux s'ingèrent grossièrement dans les affaires intérieures de pays souverains en organisant des provocations, en organisant des coups d'État ou en déclenchant des guerres civiles. Par la menace, le chantage et la coercition, ils tentent de forcer les États indépendants à se plier à leur volonté et à suivre des règles qui leur sont étrangères. Ce faisant, ils n'ont qu'un seul but : maintenir leur suprématie, le modèle séculaire qui leur permet de s'emparer de tout dans le monde. Mais un tel modèle ne peut être maintenu que par la force.

 

C'est pourquoi l'Occident collectif - le soi-disant Occident collectif - sape délibérément le système de sécurité européen et forge constamment de nouvelles alliances militaires.

 

[…] Ils ont besoin de conflits pour maintenir leur hégémonie. Pour cette raison, ils ont désigné le peuple ukrainien pour servir de chair à canon. Ils ont mis en œuvre le projet anti-russe et toléré la propagation de l'idéologie néo-nazie. Ils ont fermé les yeux lorsque les habitants du Donbass ont été assassinés par milliers, et ils ont continué à fournir des armes, y compris des armes lourdes, au régime de Kiev, comme ils le font actuellement."

 

Fin de citation.

SOURCE et suite du discours : UncutNews

Partager cet article
Repost0

commentaires