Vasiliki Plexida est une femme très posée et sérieuse. Elle est Sergent Chef dans l'armée grecque. Ce qu'elle a raconté semble tout à fait incroyable. Lors d'un accident d'hélicoptère le 19 avril 2017 à Sarantaporo, la Vierge Marie lui est apparue, l'a prise dans ses bras et l'a sauvée de la mort.
L'accident a été largement rapporté en Grèce. L'hélicoptère qui volait bas dans le brouillard a touché des câbles électriques et s'est écrasé. À ce moment, directement et inconsciemment, Vasiliki Plexida a invoqué l'aide de la Vierge Marie et a fait un signe de croix. Le siège de Vasiliki Plexida s'est catapulté à 20 m hors de l'hélicoptère au moment même où celui-ci touchait le sol, et a atterri sur un arbre. C'est ce qui lui sauva la vie.
Le ministère de la défense grecque annonça un deuil de trois jours pour la perte des quatre officiers des forces armées grecques.
Vasiliki (ou Vicky) a confirmé qu'un miracle de la Vierge Marie a eu lieu ce jour-là. Ella parla de sa foi profonde et de de sa relation étroite avec les religieuses du monastère de Panagia Evangelistria Akrotiriani à Serifos.
L'hélicoptère UH1H aurait du exploser mais miraculeusement cela n'a pas eu lieu. Alors que les 4 autres passagers sont morts sur le coup à cause du choc ultra violent, Vasiliki Plexida a survécu et a guéri en un temps record. À l'hôpital, les médecins lui dirent qu'il lui faudrait des mois pour se rétablir, et Vasiliki se rétablit en deux semaines. Vasiliki déclara avoir très peu souffert car la Vierge Marie a pris ses douleurs.
Pendant que l'hélicoptère tombait une femme vêtue de rouge est apparue à côté d'elle, Vasiliki a reconnu la Vierge Marie. Elle l'a attrapée par la chaise, enlevant non seulement le siège mais aussi le plancher de l'hélicoptère avec une précision chirurgicale (le siège la tient avec 1200 rivets, or pour l'enlever une main humaine a besoin de journées de travail avec des outils), elle est est passée à l'extérieur du reste de la cabine de l'hélicoptère (qui s'est écrasé). En fait, elle l'a exhortée à ne pas regarder l'épave pour des raisons évidentes de ne pas avoir peur, afin que tout se passe bien et qu'on vienne la retrouver.
C'est l'employé de PPC (compagnie du réseau électrique) qui allant vérifier l'électricité des câbles coupés l'a retrouvée. En fait, Plexida a dit qu'elle se sentait au chaud et en sécurité en présence de la dame.
La femme vêtue de rouge lui demanda de diffuser la nouvelle pour renforcer la foi des gens dans le monde.
La Madone lui demandera de témoigner de ce miracle afin de renforcer la foi de tous pour les choses futures à venir.
17 mois plus tard, la caméra de l'émission "Vertu et Courage" a rencontré Plexida, au Monastère de Panagia Akrotiriani à Serifos, dans cette belle île de la Mer Egée.
En 2020, Plexida a été fidèle à son vœu à Panagia Akrotiriani cette année également, en se rendant de nouveau à Serifos, pour remplir sa promesse à la Vierge.