Dans une video postée sur son site YouTube France Liberté, Arnaud Upinsky revient sur deux déclarations du candidat Eric Zemmour qu'il considère être de la "magie noire" :
Mik e' El
La première déclaration est celle qu'a faite Eric Zemmour au Mont Saint Michel le 19 février 2022.
"Ce qu'a dit Eric Zemmour, c'est qu'au fond l'archange St Michel nous invite au devoir de puissance. Parce que c'est un chef de guerre. Mais ce n'est pas cela le message de Saint Michel. Pas du tout. Ce qu'il (Eric Zemmour) a oublié c'est que le me message de l'archange on le trouve dans la prière du bouclier de Saint Michel. Ce n'est pas la puissance, c'est la vérité d'abord.
"Saint Michel est l'ennemi de l'Ennemi lorsqu'il renvoie l'Adversaire, le diviseur, il le terrasse au cri de Quis ut Deus, qui est comme Dieu ? [Le nom même de S. Michel en hébreu, Mik e' El, signifie Qui est semblable à Dieu. Ndlr.]
La Bible nous indique l'archange S. Michel comme le défenseur de la vérité sur Dieu (Daniel 10,21 ; 12,1 et Zacharie 3,1-2); le défenseur d'Israël et donc l'Eglise, peuple de Dieu. Saint Michel mène à la Révélation du Christ, sujet central de la vision des prophètes.
"Zemmour a donc fait oeuvre de magie noire en utilisant des symboles auxquels il ne croit pas et qu'il fait parler pour dire l'inverse de ce qu'ils disent.
"Voilà pourquoi nous sommes dans une situation catastrophique. C'est parce que tout le monde joue au jeu de la magie noire, c'est-à-dire aux mots auxquels on ne croit pas, aux symboles que l'on manipule, en parlant de la France pour la trahir, en parlant de santé pour assassiner.
"On ne pourra pas retrouver le pouvoir si l'on ne fait pas exploser le plafond de verre, ce plafond de verre de la magie noire qui fait que nous sommes traités en esclaves, tout en nous disant que nous sommes citoyens, nous sommes souverains, etc. C'est le grand jeu d'Orwell, de l'inversion du langage.
Lire : Subversion du langage : Un poème d'Armand Robin qui explique le programme des deux derniers siècles
"Et voici encore une déclaration de "Reconquête" passée totalement inaperçue. Le samedi 15 septembre 2018, dans l'émission de France Inter, Le Grand face à face, où il était opposé à Raphaël Glücksman. (Ce dernier) a rappelé à Éric Zemmour : "dans votre dernier ouvrage (Destin français. Sic.), vous dites : 'Je suis pour l'Eglise, contre le Christ, contre le Christ." Ce à quoi Éric Zemmour a répondu : 'Oui, oui, je le dis clairement.'
"Le commentaire est le suivant : comment être pour l'Église et contre le Christ ? Dans l'épitre de Saint Paul aux Colossiens (1,18), il y a la citation suivante : 'le Christ est la tête de l'Église. Il est le commencement, le premier-né d'entre les morts afin d'être le tout premiÉgliseer." Donc, sans le Christ il n'y a pas d'Église. Car l'Église qui est sur terre est le 'corps de l'Église' (Col 1,24)
"Donc voilà les réflexions qu'apporte la théologie pour dénoncer ces imposteurs et qui conduisent au néant, parce que c'est de la magie noire qui détourne le sens des mots pour se faire élire."