Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2022 7 16 /01 /janvier /2022 13:35
https://www.thesun.co.uk/news/17328579/face-masks-schools-ends-covid/

https://www.thesun.co.uk/news/17328579/face-masks-schools-ends-covid/

Les masques OBLIGATOIRES dans les écoles pourraient être abandonnés en quelques semaines dans le cadre des plans envisagés par les ministres.

 

La baisse des taux de Covid signifie que les masques dans les écoles pourraient être supprimés avant la levée des restrictions du plan B – ce qui est prévu le 26 janvier.

 

Des masques faciaux obligatoires dans les salles de classe ont été imposés au début du trimestre, craignant qu'Omicron ne submerge le NHS . Mais le gouvernement a admis que les preuves de l'utilisation de masques dans les écoles pour réduire la propagation de Covid ne sont "pas concluantes".

 

Et de nouvelles statistiques révèlent que les taux d'infection par Covid sont tombés en dessous de 100 000 par jour au Royaume-Uni pour la première fois en plus de trois semaines. Le génie des statistiques, Sir David Spiegelhalter , a déclaré hier que les cas de Covid avaient maintenant atteint un sommet.

 

Le professeur de l'Université de Cambridge a déclaré à la BBC: «Nous pouvons convenir que les cas ont atteint un sommet à travers le pays et que tout s'améliore. Les hospitalisations semblent diminuer maintenant, mais les décès continuent d'augmenter - nous n'avons pas encore vu le pire. Mais généralement, nous sommes dans une tendance à l'amélioration.

Partager cet article
Repost0

commentaires