Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2021 4 23 /12 /décembre /2021 11:30

Mis à jour le 8 janvier 2022, avec le nombre de nouveaux cas confirmés Covid-19 au 6 janvier 2022 (Johns Hopkins University)

Tous vaccinés, tous contaminés !

Plus de 90 000 nouveaux cas en France en 24h, un record absolu depuis le début de la pandémie. La France a enregistré ce jeudi 91 608 cas positifs ces dernières 24 heures, soit un record absolu du nombre de contaminations quotidiennes depuis le début de la pandémie. (Le ProgrèsSud-Ouest)

Des annonces alarmistes. "Omicron sera majoritaire en France entre Noël et le Nouvel An" affirme Olivier Véran sur BFMTV ce mercredi 22 décembre. "D'ici à la fin du mois on attend plus de 100 000 contaminations par jour" (Midi Libre)

"Il y a plus de contaminations aujourd’hui alors que tout le monde est vacciné." Sur C-News, le journaliste Pascal Praud, animateur qui ces derniers mois s'est montré de plus en plus vaccino-sceptique quant à la narrative vaccinale sur le covid, est curieusement débarqué de l'émission lundi prochain (ce soir sera sa dernière émission dans l'émission qu'il anime "L'Heure des Pros").

Voici parmi d'autres très bonnes réflexions, réalistes et raisonnables de Pascal Praud, celle qui pourrait être la punch line de l'année :

"Vacciner tout le monde est une idéologie. Il n'y a pas d'enfant qui fasse de forme grave. Il y a plus de contaminations aujourd’hui alors que tout le monde est vacciné. Voici la définition d'un 'vaccin' dans le petit robert : substance pathogène qui inoculée à un individu lui confère l’immunité contre une maladie. Je n'ai rien d’autre à ajouter."

"Tous vaccinés, tous protégés" a été le slogan employé par le gouvernement pour encourager les gens à se "vacciner".

Puisque aujourd'hui nous avons plus de contaminations "alors que tout le monde est vacciné", ne devrait-on pas plutôt plutôt dire : "tous vaccinés, tous contaminés" ?! 

Il y a quelques jours, Pascal Praud avait déclaré quand au variant Omicron :

"Il (le docteur Martin Blachier) part des données danoises d'Omicron, des gens qui seraient contaminées (par le variant Covid Omicron). Omicron toucherait davantage les triples vaccinés (8%) que les non-vaccinés (1,2%). Omicron sélectionne les vaccinés car l'échappement vaccinal lui confère un avantage chez ces personnes. Cela c'est une étude danoise. Si l'on s'aperçoit que le virus Omicron touche plus les vaccinés que les non-vaccinés... (!) Je ne peux pas donner mon avis."

En fait, Pascal Praud en avait déjà dit trop ! Et nous soupçonnions alors qu'il serait bientôt débarqué. Chose faite malheureusement dès lundi prochain.. Le nom du remplaçant de Pascal Praud n’a pas encore été communiqué. Pays de la liberté d'expression...

Pour terminer, et pour contrebalancer la narrative alarmiste du gouvernement (visant à pousser les gens à se vacciner et à se revacciner), notons que le variant omicron a moins de risques d'entraîner des hospitalisations et des cas graves. (Forbes).   

"Doit-on avoir peur de la 5e 'vague'? La réponse est non." Alexandra Henrion-Caude.

Mise à jour le 26-12-2021.

Alors que le nombre de cas positifs augmente avec la diffusion d’#Omicron, le nombre d’hospitalisations diminue, confirmant la fin de la vague #Delta.

Mis à jour le 8 janvier 2022, avec le nombre de nouveaux cas confirmés Covid-19 au 6 janvier 2022 (Johns Hopkins University)

https://twitter.com/humb_ang/status/1479544443510439942

https://twitter.com/humb_ang/status/1479544443510439942

Partager cet article
Repost0

commentaires