Mis à jour le 8 janvier 2022, avec le nombre de nouveaux cas confirmés Covid-19 au 6 janvier 2022 (Johns Hopkins University)
Plus de 90 000 nouveaux cas en France en 24h, un record absolu depuis le début de la pandémie. La France a enregistré ce jeudi 91 608 cas positifs ces dernières 24 heures, soit un record absolu du nombre de contaminations quotidiennes depuis le début de la pandémie. (Le Progrès, Sud-Ouest)
Des annonces alarmistes. "Omicron sera majoritaire en France entre Noël et le Nouvel An" affirme Olivier Véran sur BFMTV ce mercredi 22 décembre. "D'ici à la fin du mois on attend plus de 100 000 contaminations par jour" (Midi Libre)
"Il y a plus de contaminations aujourd’hui alors que tout le monde est vacciné." Sur C-News, le journaliste Pascal Praud, animateur qui ces derniers mois s'est montré de plus en plus vaccino-sceptique quant à la narrative vaccinale sur le covid, est curieusement débarqué de l'émission lundi prochain (ce soir sera sa dernière émission dans l'émission qu'il anime "L'Heure des Pros").
Voici parmi d'autres très bonnes réflexions, réalistes et raisonnables de Pascal Praud, celle qui pourrait être la punch line de l'année :
"Vacciner tout le monde est une idéologie. Il n'y a pas d'enfant qui fasse de forme grave. Il y a plus de contaminations aujourd’hui alors que tout le monde est vacciné. Voici la définition d'un 'vaccin' dans le petit robert : substance pathogène qui inoculée à un individu lui confère l’immunité contre une maladie. Je n'ai rien d’autre à ajouter."
Pascal Praud :
— MAMMIE Bocock (@Medic4allHuman) December 20, 2021
" Vacciner tout le monde est une idéologie.. il y a plus de contaminations aujourd’hui alors que tout le monde est vacciné.. la définition du vaccin dans le petit robert est : substance inoculée qui confère l’immunité contre une maladie ! " rien d’autre à ajouter ! pic.twitter.com/4qSXYIOlVl
"Tous vaccinés, tous protégés" a été le slogan employé par le gouvernement pour encourager les gens à se "vacciner".
LES NOUVELLES FORMES DE LA MOBILISATION/ TOUT DE SUITE https://t.co/XXlU8Aes0B
— MAMMIE Bocock (@Medic4allHuman) December 23, 2021
Puisque aujourd'hui nous avons plus de contaminations "alors que tout le monde est vacciné", ne devrait-on pas plutôt plutôt dire : "tous vaccinés, tous contaminés" ?!
Il y a quelques jours, Pascal Praud avait déclaré quand au variant Omicron :
"Il (le docteur Martin Blachier) part des données danoises d'Omicron, des gens qui seraient contaminées (par le variant Covid Omicron). Omicron toucherait davantage les triples vaccinés (8%) que les non-vaccinés (1,2%). Omicron sélectionne les vaccinés car l'échappement vaccinal lui confère un avantage chez ces personnes. Cela c'est une étude danoise. Si l'on s'aperçoit que le virus Omicron touche plus les vaccinés que les non-vaccinés... (!) Je ne peux pas donner mon avis."
En fait, Pascal Praud en avait déjà dit trop ! Et nous soupçonnions alors qu'il serait bientôt débarqué. Chose faite malheureusement dès lundi prochain.. Le nom du remplaçant de Pascal Praud n’a pas encore été communiqué. Pays de la liberté d'expression...
Pour terminer, et pour contrebalancer la narrative alarmiste du gouvernement (visant à pousser les gens à se vacciner et à se revacciner), notons que le variant omicron a moins de risques d'entraîner des hospitalisations et des cas graves. (Forbes).
Omicron Is Less Likely To Cause Hospitalization And Develop Into Severe Disease, South African Study Suggests https://t.co/9ePkP8bdbz pic.twitter.com/10lpcRjlki
— Forbes (@Forbes) December 22, 2021
"Doit-on avoir peur de la 5e 'vague'? La réponse est non." Alexandra Henrion-Caude.
❣#UnAnDeChantage
— Alexandra Henrion-Caude (@CaudeHenrion) December 23, 2021
En ce sordide anniversaire d'une pseudovaccination dont la fin justifie progressivement TOUS les moyens, je vous propose une série de courts messages chargés d'amour et d'espoir,se refusant à la provocation!
Partagez autour de vous via tous vos réseaux sociaux⤵️ pic.twitter.com/KRHiDPKhev
Évolution très rassurante du nombre de patients en réanimation au Royaume-Uni malgré la forte vague de contaminations Omicron.
— Martin Blachier (@MartinBlachier) December 22, 2021
On y croit de plus en plus au scénario optimiste !
Keep calm and enjoy Christmas !! pic.twitter.com/OU4nK6sqeT
Quand je dis « ne paniquez pas avec omicron ». Même @le_Parisien confirme…marche arrière toute!? pic.twitter.com/sDxIM9Cr8b
— Dr Gérald KIERZEK⚡👨⚕️ (@gkierzek) December 23, 2021
Mise à jour le 26-12-2021.
100000 nouveaux cas par jour, ça vous bouleverse? C'est étudié pour...
— François+ (@MachproE) December 26, 2021
Seulement ça ne représente que 157 cas pour 100000 habitants, ce qui est 4 fois moins qu'une épidémie de grippe saisonnière classique...
Ça va mieux ? Tant mieux !
Alors que le nombre de cas positifs augmente avec la diffusion d’#Omicron, le nombre d’hospitalisations diminue, confirmant la fin de la vague #Delta.
#Brest : Alors que le nombre de cas positifs augmente avec la diffusion d’#Omicron, le nombre d’hospitalisations diminue, confirmant la fin de la vague #Delta.
— Dr. Gonzo (@DocteurGonzo4) December 25, 2021
Toujours pas de patients hospitalisés à cause d’#Omicron en Finistère. https://t.co/QStRb4jfi4
Mis à jour le 8 janvier 2022, avec le nombre de nouveaux cas confirmés Covid-19 au 6 janvier 2022 (Johns Hopkins University)
— HA (@humb_ang) January 7, 2022
___________________
commenter cet article …