M.Blachier et P.Praud de plus en plus complotistes.....😁😁😁 pic.twitter.com/YcOXiJdr6Q
— Dubuc Manon (@DubucManon3) December 15, 2021
Commentaire de Pascal Praud, C-News, citant le docteur Martin Blachier : "
"Il (le docteur Martin Blachier) part des données danoises d'Omicron, des gens qui seraient contaminées (par le variant Covid Omicron). Omicron toucherait davantage les triples vaccinés (8%) que les non-vaccinés (1,2%). Omicron sélectionne les vaccinés car l'échappement vaccinal lui confère un avantage chez ces personnes.
"Cela c'est une étude danoise. Si l'on s'aperçoit que le virus Omicron touche plus les vaccinés que les non-vaccinés... (!) Je ne peux pas donner mon avis."
(Fin de citation)
Données danoises Omicron:
— Martin Blachier (@MartinBlachier) December 14, 2021
8% chez les triples vaccinés
5,5% chez les doubles vaccinés
1,2% chez les non-vaccinés
Omicron séléctionne les vaccinés car l'échappement vaccinal lui confère un avantage chez ces personnes. pic.twitter.com/Fqai2yQEz4
Vous tentez d'utiliser #Omicron pour étouffer ce fait scientifique incontestable : les #Vaccins sont inefficaces et on pourrait se demander si il n'aggravent pas la situation. Le Danemark n'a jamais connu un tel nombre de contamination, omicron ou non pic.twitter.com/Pulbh9KhJA
— Mounotella (@mounotella) December 15, 2021
Mise à jour le 25-12-2021. "Omicron sélectionne les vaccinés" avait dit Martin Blachier.
C’est vérifié dans cette étude danoise publiée le 23 décembre : avec Omicron, le risque d’infection explose pour les double-vaccinés, au point qu’ils s’infectent plus que les non-vacc avec le temps !
Protection booster : 50% max à court terme.
« Omicron sélectionne les vaccinés » avait dit @MartinBlachier.
— Maximilien Delvallée (@MaxDelvallee) December 24, 2021
C’est vérifié dans cette étude 🇩🇰 : avec Omicron, le risque d’infection explose pour les double-vaccinés, au point qu’ils s’infectent plus que les non-vacc avec le temps !
Protection booster : 50% max à court terme. pic.twitter.com/Suhlsi11qb
Quelles leçons tirer de cette étude ?
1) Le bénéf du booster est très faible pour les jeunes, car la protection contre l’infection est médiocre (50% // 2d) d’autant plus que les auteurs n’incluent même pas les données < 14 jours post-booster : elle est peut-être encore + basse !
2) Le booster n’arrêtera pas Omicron. Il est donc inutile de lutter contre la transmission en population générale, d’autant plus que ce nouveau variant semble beaucoup plus bénin pour les personnes saines !
commenter cet article …