Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2021 5 01 /10 /octobre /2021 10:46
Un des membres de la commission sur le "complotisme" est un franc-maçon qui minimisa l'affaire du Mediator

La commission sur le "complotisme" présidée par le sociologue Gérald Bronner, compte, entre autres, des chercheurs, et notamment le professeur et urologue Guy Vallancien, franc-maçon, qui avait "minimisé l'affaire du Mediator qui avait grandement ébranlé la confiance des Français envers les laboratoires pharmaceutiques et les autorités sanitaires." (Nouvel Obs)

Les familles des victimes du Mediator apprécieront  sans doute de savoir que la véracité et l’intégrité scientifiques sont confiées à celui qui considérait que 2000 morts n’étaient « qu’un différend mineur ».

MACRON CONFIE LA POLICE DE LA VERITE SCIENTIFIQUE A UN BIEN ETRANGE PERSONNAGE

 

Source: PGIBERTIE

 

Soucieux de contrôler toute forme d’expression Macron a mis en place une commission et désigné Guy Vallancien pour la partie scientifique . La presse a beaucoup parlé de lui lors de l’affaire du charnier du don des corps

 

Pourfendeur de Raoult et des médecins qui soignent Vallancien dispose d’une tribune au Point

 

https://www.lepoint.fr/debats/vallancien-covid-19-la-medecine-triomphe-les-medecins-plongent-09-02-2021-2413265_

 

Vallancien est un inconditionnel de Macron :

 

Que je sache, nul n’a le droit de conduire sans permis, pourquoi n’accepterais-je pas de circuler librement au prix d’une vaccination

 

Nos libertés individuelles sont allées trop loin, désertant le champ du commun et l’obligation du devoir. Dérive qui en dit long sur l’état de désagrégation de notre démocratie. Emmanuel Macron en optant pour le maintien en l’état de la situation d’urgence sanitaire dans laquelle nous sommes plongés a fait un vrai choix politique au plus noble sens du terme en pesant les divers avis et conseils reçus. Le président de la République l’a fait avec courage.

 

Les péroraisons d’un Raoult, d’un Péronne, d’un Douste Blazy ou d’un Muselier n’ont fait qu’aggraver la confusion. Personne n’y a gagné, surtout pas le citoyen déprimé qui ne peut se référer à aucun discours structuré.

 

Il s’en est pris à Irene Frachon lors du Médiator

 

En lutte ouverte, permanente et finalement lassante, car outrancière contre une industrie qui fait son boulot en participant à sauver des millions de vies humaines. Servier qui a indemnisé les malades atteints d’hypertension artérielle et de valvuloplasties a récemment discuté la nécessité de certaines heures de tierce personne à dix malades. L’Oniam a supporté ce défaut d’indemnisation quitte à se retourner ultérieurement contre le laboratoire. Fallait-il tout ce barnum médiatique pour un différend mineur qui sera de toutes les façons réglé? Non, et c’est pourquoi je refuse de signer la pétition, précisant que je n’ai aucun rapport intellectuel, ni financier avec Servier.

 

La réaction de MME FRACHON

 

La santé publique est au cœur de ces inquiétudes. A ce titre, le choix des personnalités médicales susceptibles d’éclairer cette question est particulièrement sensible. On ne peut qu’être surpris de la cooptation d’un professeur de médecine « médiatique » et impliqué publiquement dans plusieurs polémiques sensibles, notamment à propos du scandale du Mediator, la plus grave affaire de santé publique survenue en France au XXIe siècle et « marqueur » significatif de cette défiance.

 

https://www.lemonde.fr/idees/article/2021/09/30/irene-frachon-la-composition-de-la-commission-bronner-sur-le-complotisme-laisse-perplexe_6096624_3232.html

 

Il y a aussi ça : https://www.lequotidiendumedecin.fr/actus-medicales/politique-de-sante/certificat-mensonger-le-pr-vallancien-ecope-dun-blame-ordinal-apres-une-plainte-du-dr-dupagne

 

Guy Vallancien est connu pour avoir dirigé le Centre du don des corps de l’université Descartes, de 2004 à 2014. Une structure pointée du doigt pour son insalubrité et décrit comme un véritable charnier par les observateurs. Début juillet, le président de l’établissement d’enseignement, Frédéric Dardel, avait d’ailleurs été mis en examen pour « atteinte à l’intégrité d’un cadavre » dans cette affaire.

Suite

Partager cet article
Repost0

commentaires