Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2021 5 03 /09 /septembre /2021 17:13

Grande inquiétude de l'Eglise de Slovaquie:

Le pape François a exigé pour sa venue en Slovaquie que ne soient autorisées à participer à son pèlerinage que les personnes vaccinées.. Du coup les fidèles boudent et très peu s'inscrivent à l'événement.. (Twitter)

Le pape a confirmé dimanche 4 juillet qu’il visiterait la Slovaquie du 12 au 15 septembre. ( https://www.la-croix.com/Religion/Le-pape-Francois-rendra-Budapest-Slovaquie-septembre-2021-07-04-1201164702 ) 

Dimanche 18 juillet, les évêques slovaques ont publié une lettre pastorale en amont de la visite du pape en septembre prochain. Ils insistent sur la préparation spirituelle des fidèles pour accueillir le pape.

Seuls les fidèles entièrement vaccinés seront autorisés à assister aux rassemblements publics à cette occasion. (Source : En Slovaquie, les fidèles appelés à se préparer pour la visite du pape François, La Croix, Jeanne Leblay, le 20/07/2021

Source : https://www.la-croix.com/Religion/En-Slovaquie-fideles-appeles-preparer-visite-pape-Francois-2021-07-20-1201167103

Source : https://www.la-croix.com/Religion/En-Slovaquie-fideles-appeles-preparer-visite-pape-Francois-2021-07-20-1201167103

Note du blog Christ Roi. Regardez bien l'image internet de La Croix numérique. Retournée, rien de vous alerte ?

 

Il est gravissime d'en arriver à une église où certains sont autorisés mais pas tous. Cela n'a jamais été le cas dans les Ecritures.

 

Depuis quand le maître de maison refuse-t-il ceux qui veulent assister aux noces de son fils ?

 

(Parabole des noces, Évangile selon Luc, chapitre 14, versets 16 - 24 : Un de ceux qui étaient à table, après avoir entendu ces paroles, dit à Jésus : « Heureux celui qui prendra son repas dans le royaume de Dieu ! » Et Jésus lui répondit : « Un homme donna un grand souper, et il invita beaucoup de gens. À l'heure du souper, il envoya son serviteur dire aux conviés : “Venez, car tout est déjà prêt.” Mais tous unanimement se mirent à s'excuser. Le premier lui dit : “J'ai acheté un champ, et je suis obligé d'aller le voir ; excuse-moi, je te prie.” Un autre dit : “J'ai acheté cinq paires de bœufs, et je vais les essayer ; excuse-moi, je te prie.” Un autre dit : “Je viens de me marier, et c'est pourquoi je ne puis aller.” Le serviteur, de retour, rapporta ces choses à son maître. Alors le maître de la maison irrité dit à son serviteur : “Va promptement dans les places et dans les rues de la ville, et amène ici les pauvres, les estropiés, les aveugles et les boiteux.” Le serviteur dit : “Maître, ce que tu as ordonné a été fait, et il y a encore de la place. Et le maître dit au serviteur : “Va dans les chemins et le long des haies, et ceux que tu trouveras, contrains-les d'entrer, afin que ma maison soit remplie.” Car, je vous le dis, aucun de ces hommes qui avaient été invités ne goûtera de mon souper.)

Partager cet article
Repost0

commentaires