Selon les experts vaccinaux d'Oxford, la notion d'immunité collective "n'est pas possible", c'est un mythe, puisque DELTA se propage parmi les vaccinés.
Source: https://www.telegraph.co.uk/global-health/science-and-disease/herd-immunity-mythical-goal-will-never-reached-says-oxford-vaccine/
L'immunité collective est un objectif "mythique" qui ne sera jamais atteint, selon le responsable des vaccins à Oxford
De nouvelles données montrant que les vaccins permettent toujours la transmission du virus signifient que l'immunité collective pourrait ne pas être possible
L'immunité collective "n'est pas une possibilité" car le variant delta peut se propager parmi les individus vaccinés, selon des experts dont le directeur de l'Oxford Vaccine Group.
Lors d'un panel parlementaire mardi, le professeur Sir Andrew Pollard a averti que l'immunité collective est un concept "mythique" et ne devrait pas éclairer la conception des programmes de vaccination au Royaume-Uni ou dans le monde.
"Ce virus n'est pas la rougeole - si 95% des personnes sont vaccinées contre la rougeole, le virus ne peut pas se transmettre dans la population", a déclaré Sir Andrew. "Mais nous savons très clairement avec le coronavirus que le variant delta infectera toujours les personnes qui ont été vaccinées, et cela signifie que quiconque n'est toujours pas vacciné, à un moment donné, rencontrera le virus."
Il a [...] averti que "nous n'avons rien" qui arrêtera complètement la propagation de Covid-19.
Les commentaires de Sir Andrew ont été repris par plusieurs autres experts offrant des preuves au groupe parlementaire multipartite (APPG) sur le coronavirus.
Paul Hunter, professeur de médecine à l'Université d'East Anglia, a déclaré que l'immunité collective est désormais "irréalisable" tandis que Devi Sridhar, professeur de santé publique mondiale à l'Université d'Édimbourg , a averti qu'il est peu probable que nous atteignions un "seuil magique" où la propagation du Covid-19 "disparaîtrait".
[...] Les données publiées la semaine dernière par Public Health England ont révélé qu'il y avait peu de différence dans la quantité de virus présent chez les personnes vaccinées et non vaccinées testées positives pour Covid-19, suggérant que les injections ne suppriment pas la réplication virale autant qu'espéré. Les scientifiques pensaient qu'une charge virale plus faible empêcherait la transmission.
L'étude concorde avec des preuves provenant des États-Unis, où une étude récente sur une épidémie dans le Massachusetts a révélé que les charges virales étaient similaires chez 127 personnes entièrement vaccinées et 84 autres non vaccinées.
La recherche a conduit les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) des États-Unis à inverser les directives qui indiquaient que les personnes entièrement vaccinées n'avaient pas besoin de porter de masque facial à l'intérieur.
[...]
François Balloux, directeur du Genetics Institute de l'University College de Londres, a ajouté : "Ce n'est plus tant un 'devoir envers les autres' de se faire vacciner mais une protection pour soi-même. Il n'y aura pas de 'mur d'immunité collective' derrière lequel se cacher."
Source: Telegraph | Alexandra Henrion-Caude Twitter
commenter cet article …