"Pourquoi nos politiciens et les responsables de la santé sont-ils lancés sur cette rhétorique ? Les vaccinations sont-elles le moyen de sortir de ces blocages induits par le "Delta", alors que les preuves du contraire s'accumulent ?"
A la lumière de ce qui se passe en Israël, la question posée par The Spectator pour l'Australie vaut pour la France et tous les pays occidentaux :
Source : https://spectator.com.au/2021/08/most-covid-patients-at-israeli-hospital-fully-vaccinated-what-does-this-mean-for-australia/
Israël a été considéré comme le "standard or" sur la manière de mener le déploiement du vaccin contre le coronavirus. Il a vu environ 70% de sa population recevoir l'injection. Les Israéliens se sont principalement appuyés sur le vaccin Pfizer. Cependant, récemment, le Premier ministre du pays, Naftali Bennett, a déclaré que le vaccin Pfizer est "considérablement moins" efficace contre la variante dite Delta . Cela fait suite à une déclaration en juin dernier de Ran Balicer, qui dirige un groupe consultatif d'experts pour le gouvernement israélien, annonçant que le pays pourrait se retrouver à nouveau bloqué. Balicer et d'autres responsables ont déclaré que 90% des nouveaux cas étaient causés par la variante Delta.
Maintenant, un médecin israélien a révélé une bombe lors d'une interview télévisée. Dans l'interview du 5 août avec la chaîne israélienne Chanel 13, le Dr Kobi Haviv, directeur médical de l'hôpital Herzog à Jérusalem, a déclaré que la majorité des patients atteints de coronavirus dans un hôpital israélien sont entièrement vaccinés, y compris ceux atteints d'une maladie grave.
Le Dr Haviv a en outre précisé que : "95 % des patients sévères sont vaccinés", ajoutant que "85 à 90 % des hospitalisations concernent des personnes entièrement vaccinées", et que l'hôpital "ouvre de plus en plus des services COVID". Cela l'a amené à conclure que "l'efficacité du vaccin se dissipe sous nos yeux".
Sur les 72 patients COVID-19 hospitalisés, 25 patients étaient dans un "état critique", 38 étaient dans un état "modéré" et 9 étaient dans un état "léger". Deux décès ont été signalés au moment de l'entretien.
Les données du ministre israélien de la Santé publiées le 22 juillet ont déclaré que l'efficacité du vaccin Pfizer-BioNTech pour prévenir le COVID-19 est tombée de 90 % à seulement 39 %, coïncidant avec la propagation de la variante Delta dans le pays.
Tout cela soulève une question importante en ce qui concerne l'Australie. Après le Cabinet national le 30 juillet, le Premier ministre Scott Morrison a annoncé qu'il y aurait des "règles spéciales" pour les personnes vaccinées car elles présentent « un risque moindre pour la santé publique ». Cependant, à la lumière de ce qui précède, pourquoi nos politiciens et les responsables de la santé sont-ils lancés sur cette rhétorique, les vaccinations sont-elles le moyen de sortir de ces blocages induits par le "Delta", alors que les preuves du contraire s'accumulent ?
Source : The Spectator
commenter cet article …