https://www.lefigaro.fr/social/passe-sanitaire-sept-syndicats-de-pompiers-s-opposent-a-la-vaccination-obligatoire-20210720
Tout comme le personnel des hôpitaux, cliniques et Ehpad, les pompiers sont également sommés de se faire vacciner avant la fin de l'été. Une décision qui suscite des remous au sein de la profession : plusieurs syndicats de sapeurs-pompiers s'y opposent, dénonçant dans un communiqué, «une atteinte aux libertés individuelles».
Dans une lettre adressée aux parlementaires, sept syndicats de sapeurs pompiers demandent le retrait de l'obligation vaccinale pour leur profession. La mesure est inscrite dans le projet de loi portant sur les nouvelles restrictions sanitaires qui détaille les annonces faites par Emmanuel Macron le 12 juillet dernier. «La pression et la menace de suspension et licenciement ne font pas partie des outils managériaux» estiment les syndicats dans le communiqué. Les organisations dénoncent des méthodes éloignées des recommandations de l'OMS qui encourage plutôt les pays à «vacciner sans contraindre» affirment-elles. «Nous ne sommes pas contre la vaccination, mais restons fortement attachés aux libertés individuelles» précisent les syndicats représentatifs.
commenter cet article …