Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2021 3 21 /07 /juillet /2021 19:26
Source: https://uncutnews.ch/hochwasser-und-das-maerchen-vom-menschengemachten-klimawandel/

Source: https://uncutnews.ch/hochwasser-und-das-maerchen-vom-menschengemachten-klimawandel/

Par Peter Haisenko

 

Les gens ont tendance à associer l'étiquette « enregistrement » aux événements spéciaux s'ils ont eu lieu dans leur propre horizon d'expérience. Surtout avec les anomalies météorologiques. Mais si vous regardez de plus près, vous verrez qu'aucun des événements des 100 dernières années n'a dépassé un précédent.

 

A quelques kilomètres au nord de Düsseldorf se trouve Kaiserswerth. Il y a une brasserie Altbier avec un beau café en plein air sur une colline, à plusieurs centaines de mètres du Rhin. Devant ce café en plein air, vous pouvez voir une ancienne digue, dont la crête est nettement plus haute que les rives plus jeunes du grand fleuve. Cela doit donner matière à réflexion. Ce vieux barrage a probablement plus de 500 ans, voire le double. Ce barrage a été construit sans outils modernes, avec du sang, de la sueur et des larmes, et on peut supposer qu'il en avait un besoin urgent au moment de sa construction. À savoir, des niveaux d'inondation qui dépassaient de loin tout ce que nous avons connu et documenté au cours des siècles passés. Ce barrage est en lui-même un document en terre des niveaux de crue d'autrefois.

 

Dans les zones et les villes qui sont touchées à plusieurs reprises par des inondations, il y a des marques sur certains bâtiments qui indiquent la hauteur et la date des sommets passés. Par exemple à l'abbaye de Weltenburg dans les gorges du Danube à Bad.

Partager cet article
Repost0

commentaires