Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2021 1 19 /04 /avril /2021 21:51

Sur "Face The Nation" dimanche 18 avril, Emmanuel Macron annonce aux Français qu'il a l'intention "durant l'été" d'organiser "pour les citoyens européens français [...] une solution très concrète [...], un pass spécial je dirais". (Source: CbsNews)

Le lendemain, c'est-à-dire aujourd'hui lundi 19 avril pourtant, le comité d’urgence de l’OMS a fait savoir au monde qu'il se prononçait ... contre le passeport vaccinal en raison de ... "risque d'aggravation des inégalités".

 

 

Extrait de la transcription :

 

MARGARET BRENNAN: Le nombre de morts de COVID en France vient d'atteindre les 100000, et le pays est actuellement dans son troisième verrouillage national. Nous nous sommes entretenus plus tôt avec le président français Emmanuel Macron du palais de l'Élysée à Paris et nous lui avons demandé quand ces restrictions seraient levées en France et quand les Américains pourront y voyager à nouveau.

 

PRESIDENT MACRON: Nous lèverons progressivement les restrictions de début mai, ce qui signifie que nous nous organiserons durant l'été avec nos professionnels en France pour les citoyens européens français, mais aussi pour les citoyens américains. Nous travaillons donc dur pour proposer une solution très concrète, notamment pour les citoyens américains vaccinés, donc avec un pass spécial, je dirais.

 

MARGARET BRENNAN: Avez-vous travaillé avec la Maison Blanche?

 

M. LE PRÉSIDENT MACRON: Nous - nous, oui, nous avons commencé à en discuter. Maintenant, nos ministres en charge finalisent les discussions techniques. En termes de méthode, en effet, nous construisons un certificat européen pour faciliter les déplacements après ces restrictions entre les différents pays européens avec dépistage et vaccination. Et l'idée est en effet de proposer cela au citoyen américain lorsqu'il a décidé de se faire vacciner ou avec un test PCR négatif. L'idée est donc en effet de toujours contrôler le virus, de maximiser la vaccination et de lever progressivement les restrictions.

 

 

(Fin de citation)

___________

Le comité d’urgence de l’OMS se prononce contre le passeport vaccinal

Partager cet article
Repost0

commentaires