10 years in prison for going on holiday?
— Nigel Farage (@Nigel_Farage) February 10, 2021
The government has gone too far this time.
Power without accountability. pic.twitter.com/rp4dh48OHr
Les voyageurs internationaux qui ne déclarent pas à leur retour au Royaume-Uni qu'ils ont séjourné dans des zones à haut risque risquent une peine de 10 ans de prison, a annoncé le secrétaire britannique à la Santé, Matt Hancock.
La peine de prison peut être infligée aux voyageurs qui mentent à l'entrée sur un formulaire de visite d'un pays figurant sur la "Liste rouge". Ils peuvent également être condamnés à une amende pour avoir refusé de se soumettre à un test corona obligatoire.
Et ce n'est pas tout: à partir de lundi prochain, les voyageurs devront se soumettre à une mise en quarantaine obligatoire dans un hôtel après leur arrivée en Angleterre. Les frais, près de 2000 euros par personne et c'est pour votre propre compte.
Le politicien Nigel Farage, qui a fondé un parti anti-lock-out, pense que les mesures vont trop loin. "Les confinements ne fonctionnent pas. En fait, ils font plus de mal que de bien", a-t-il écrit dans The Telegraph après la formation du nouveau parti.
Farage pense que Hancock est allé trop loin. "J'avertis depuis un an que le gouvernement prend trop de pouvoir et prive trop de nos libertés", a-t-il déclaré dans sa vidéo. "La loi Corona permet aux ministres de prendre les mesures les plus draconiennes sans avoir à consulter le Parlement."
"Il y a un an, ils ne se souciaient pas de nos frontières. Quatre-vingt millions de personnes se sont envolées vers le Royaume-Uni sans être contrôlées ni mises en quarantaine. Maintenant, ils ont tourné à 180 degrés", a déclaré Farage.
Si vous indiquez sur votre formulaire que vous avez voyagé au Royaume-Uni depuis l'Espagne alors qu'en fait vous étiez au Portugal - un pays sur la liste rouge - vous risquez une peine de 10 ans de prison. "Le ministre de la Santé Hancock a décidé cela sans consulter le parlement. L'homme est ivre de son propre pouvoir."
"Il s'agit de nos libertés, et plus le gouvernement prend de pouvoir, plus il est difficile de récupérer ces libertés", a déclaré Farage. Il souhaite que le Premier ministre Boris Johnson ramène Hancock sur le tapis et lui ordonne d'inverser la mesure. «Cela va trop loin. Il est dérangé. Et c'est dangereux."
Selon les sondages, la majorité pense qu'il est normal d'envoyer des gens en prison pendant 10 ans pour avoir mal rempli leurs formulaires de voyage. "Je ne crois pas aux sondages", a déclaré Farage.
commenter cet article …