Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2021 4 21 /01 /janvier /2021 17:14

Depuis mars 2020, la France aura "connu une des plus longues périodes de son histoire dans un état d'exception, soit huit mois". 

 

Cet état d'exception est voué à se poursuivre six mois de plus, puisque finalement, le projet de loi prévoit de prolonger l'état d'urgence jusqu’au 1er juin 2021. (Vie publique)

 

 

Dans le cadre des discussions, la député Martine Wonner s'est opposé le 20 janvier à l'article premier du projet de loi autorisant la prorogation de l'état d'urgence sanitaire. 

 

"Un régime qui gouverne par la peur n'est plus légitime".

 

"Imaginons-nous devoir pouvoir organiser des élections présidentielles en 2022 alors que cet article 1er va nous permettre potentiellement de garder la France dans un état d'urgence qui ne permet pas un exercice normal des libertés publiques à seulement quatre mois du scrutin ?", a-t-elle demandé.

___________

Olivier Véran demande la poursuite de mesures sanitaires jusqu’à l’automne" 

 

Auditionné ce jeudi matin par la commission des lois du Sénat, le ministre de la Santé a dévoilé que "même avec la meilleure organisation et tous les approvisionnements qui arriveraient en temps et en heure, nous ne pourrions avoir vacciné tous les publics fragiles d’ici à l’été". Raison pour laquelle, "nous demandons la poursuite de mesures sanitaires jusqu’à l’automne".

Le texte sera au menu du Sénat en première lecture mercredi 27 janvier, en vue d’une adoption définitive avant le 16 février, date actuelle de fin d’application de ce régime d’exception. (PublicSénat / Tv Libertés)

Partager cet article
Repost0

commentaires