Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2021 1 25 /01 /janvier /2021 08:12

Après le mandat Trump sans guerre, la guerre reprend avec Biden :

Le premier jour de la présidence de Biden, un important convoi militaire américain entre en Syrie

uncut-news.ch

24 janvier 2021

Deux blocs d'information du Moyen-Orient semblent suggérer que les Russes et les Américains se redynamisent dans la Syrie déchirée par la guerre au début de la présidence de Joe Biden.

 

Les médias d'État syriens rapportent que des renforts américains ont été envoyés dans des "bases illégales autour de Hasakah". Un convoi de 40 camions de l'armée américaine transportant des armes et d'autres fournitures a pénétré dans le pays via le nord de l'Irak pour renforcer les bases de la région, a rapporté l'agence de presse Sana.

 

Damas confirme également que des équipements lourds ont été dirigés par les Américains vers des positions autour du champ pétrolifère et gazier de Conoco. "Ces derniers jours, des hélicoptères de la coalition internationale ont transporté des véhicules lourds de l'armée vers le champ pétrolifère de Conoco à Deir ez-Zor", a écrit l'agence de presse, ajoutant que le terrain avait été converti en base militaire pour "accroître la présence dans la région et piller les ressources syriennes ».

 

La Russie est également censée constituer des forces militaires dans le nord-est de la Syrie, que les Américains et les Turcs occupent. Al-Masdar News écrit que l'armée russe a envoyé de nouveaux renforts et du matériel lourd à l'aérodrome d'Al-Kamishli la semaine dernière pour consolider sa présence à l'est de l'Euphrate.

 

Un avion de transport militaire russe a atterri jeudi dans le nord de la Syrie.

Partager cet article
Repost0

commentaires